THE CEREMONIE !

La cérémonie pipi-caca !

Adieux les cons ……

Et pourtant, ça partait bien…je parle du texte de la présentatrice.

Une cérémonie, placée sous le signe de la merde et sponsorisée par Villeroietbosh avec la participation de Duculac…… annonçait immédiatement la couleur avec une M. Foïs en ramasseuse de merdes …nous étions dans le vif du sujet.

C’était la cul ture dans son sens premier, donc, plus d’équivoque, pour dénoncer la connerie, il suffit de faire des conneries !

Ils sont tous bien assis, endimanchés, propres sur eux, le masque bien ficelé sous lequel on peut deviner un sourire forcé, les loupiotes éclairent les tables éloignées par des gestes barrières appliqués, la bande annonce prévoyait presque une attaque en règle contre une ministre qui les abandonnait et toute cette bourgeoisie intellectuelle rassemblée pour la grande messe du ciné attendait, presque avec une délectation affichée, une cérémonie consensuelle afin de prendre un pied cinéphile face aux yeux figés des cameras qui nous représentaient.

Je me foutais de la gueule des nantis monarchistes britanniques exilés qui étalaient leur misère sur la toile des télés, mais c’est exactement la même chose pour ces vedettes qui peuvent se réunir pour médiatiser leur condition précaire d’oubliés….comme celle, d’ailleurs, de tous les autres français….. dans une cérémonie diffusée aux heures de grande écoute, et venir pleurer sur la culture qui disparaît et se lamenter sur leur sort intellectualisé, pendant que tous les autres les regardent sans se demander pourquoi eux ne peuvent pas expliquer leur condition avec une telle facilité en profitant d’une telle ouverture programmée.

Ils devaient dénoncer la gestion gouvernementale du monde culturel mais ce soir la culture n’était sûrement pas de leur côté …en effet, on n’a même pas vu la ministre, très dur comme sanction, terrible, quelles représailles… elle n’a jamais été filmée… ou alors je dormais…ou bien j’étais allé aux gogues en repérage…enfin, au mien personnel…..pour ceux qui suivent.

Alors elle s’est foutue à poil pour dénoncer la situation que vivent les intermittents du spectacle. Un show qui se voulait médiatique mais qui ne fut que scatologique.

Elle arrive façon peau d’âne…un signe… déjà…vêtue d’un chiffon rouge ensanglanté, des tampons publicitaires en guise de boucles d’oreilles, et commence alors un déshabillage équivoque qui se veut symbolique, quitte à filer la colique à ceux qui ne comprennent pas son sens allégorique, son ersatz de robe tombe avec ses seins colorés, laissant voir son ventre tagué et son sexe peinturluré à faire frémir un censeur ricain complexé, et lorsqu’elle se retourne pour étaler ses fesses, j’ai tout de suite compris le sens de cette comédie chiatique et pleine d’indélicatesse . Le symbole était sûrement celui de la vulgarité ! L’humour assassiné, réduit à sa plus simple expression, un caca indigeste. Ah oui, un génial coup de merde pour diriger les projecteurs sur la situation des intermittents……qui ne méritaient pas cette comédie indigente.

Certains, parmi ceux du monde de la culture ont qualifié ce triste spectacle de performance, alors, pourquoi critiquer les strip-teaseuses qui le font pour gagner leur vie sans chercher à intellectualiser leur effeuillage, non moins artistique, pour montrer que la TVA leur enlève une partie des revenus de leur travail et pourquoi également souligner la vulgarité de Bigard ?

Si la culture, c’est ça, je comprends qu’elle ne soit pas essentielle, mais je dois aussi appartenir au monde d’avant …..

Lors d’une cérémonie précédente nous étions restés borderline après la controverse Popolancekiki, mais celle de Massiroro est tombée dans la fosse du pipicaca ……et restera sûrement dans les anales……

Où étaient le glamour et même l’humour ?

Le cinéma doit nous faire rêver et réfléchir, mais ce soir, je crois qu’il m’ a plutôt filé l’envie d’aller couler …une compression…esthétique….. façon César personnalisée !

Mais la cérémonie commencée en César s’est terminée en Vespasienne !

Adieux les cons !

7 réflexions au sujet de « THE CEREMONIE ! »

  1. Lamentable représentation des « artistes » d’aujourd’hui ! Vulgaire, obscène, degueu…
    Si c’est ça « l’art » aujourd’hui, je préfère n’avoir aucune créativité !
    On trouve que JM Bigard est trop vulgaire pour participer à cette cérémonie – c’est vrai – mais là on a touché le fond avec Corinne Masiero !
    Et puis quel égocentrisme de parler de leurs difficultés sans penser un seul instant aux salariés des entreprises fermées depuis 1 an, de certains petits commerces, restaurants, de ceux qui ont perdu leur travail et ne sont pas près d’en trouver un autre, plus généralement de l’économie de la France qui aura besoin de plusieurs décennies pour retrouver un équilibre et… pas un mot non plus pour les soignants qui s’épuisent pour nous soigner ..
    Oui ma phrase est un peu longue..!
    Bref, ce capitaine Marleau est méprisable.. et sa représentation à vomir !!

  2. Le ridicule n’a jamais tué (sinon ça se saurait car, hormis Vattel qui s’est embroché pour cause d’absence de poisson…). Que Masiero se soit dénudée, ma foi, cela la regarde. On ne peut nier l’évidence : les théâtreux , comédiens, artistes en tous genres sont vraiment à la peine. Soit la culture est quelque chose d’aussi important que le reste, soit elle ne l’est pas. Mais alors qu’on le dise franchement. Ces gens-là sont comme nous, ils ont besoin de gagner leur vie.

  3. Autre temps…autres moeurs…
    Si pour faire passer un message, on doit tenir une crotte dans la main, et se mettre nue…???? Quelle délicatesse!!!
    La  » vulgarité » était le maître  » mot de cette cérémonie!!!

    Les Noiret,les Marielle,les Rochefort……. les Gérard Philippe, doivent se retourner dans leurs tombes!!!!

  4. Corinne Masiéro a de l’humour, ce n’est pas donné à tout le monde………….hum hum……… elle peut se foutre à poil car à 50 balais, ce n’est pas donné à tout le monde…………. hum hum……….. ELLE OCCUPPE JOUR ET NUIT LES THEATRES avec ses camarades intermittents du spectacle pour que la culture ne meure pas, ce n’est pas donné à tout le monde……………… elle se bat depuis de nombreuses années aux côtés de tous ceux qui croient encore à une société meilleure, ce n’est pas donné à tout le monde……………….. on l’a vue dans les manifestations revendicatives et son côté nature plait à des milliers de gens simples, loin du monde intellectuel qui s’écoute parler ou écrire, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est plus important pour moi de voir rouvrir les salles de théâtre, cinéma, concert que les restaurants, ou les bars, qui ne se sont JAMAIS battus auparavant contre la fermeture des entreprises qui jetaient dans la misère des régions entières.
    J’ai bien fait de venir revoir une dernière fois ton blog, Riton……………………………………
    Je retourne me battre avec ceux du peuple, qui ne baissent pas les bras et savent revendiquer en appréciant la vie, la joie de vivre et les belles choses aussi.
    Vive capitaine Marleau ! (qui a des fans aussi chez les gens de droite).
    Vive les blogueurs de droite qui sont parfois plus évolués que certains blogueurs de gauche !
    Hé hé hé hé hé hé !…………………………………………………………..

  5. Le ministère de la Culture a versé 1milliard 200 millions d’aide en 2020, plus le chômage des intermittents.. aucun pays au monde n’a fait autant ! … Ce n’est pas donné à tout le monde !
    La cérémonie des Césars est une vitrine pour le cinéma français à l’étranger.. belle image de vulgarité et de haine. Ça donne envie !
    Être de gauche ou de droite ou du centre n’a rien à voir là dedans.

    1. Vive Corinne Masiéro qui se bat AUX COTES DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE, vive la GAUCHE, enfin, ce qu’il en reste…………………
      Vivement les prochaines manifs avec les gens qui veulent réellement changer la société. ELLE NE VA PAS AUSSI BIEN QUE VOUS LE PENSEZ !
      Honte à notre gouvernement !
      Non à la casse des hôpitaux !
      Bouh aux blogueuses qui croient tout ce que les médias leur racontent !
      Oui aux lectures saines et aux gens qui analysent de façon lucide les situations (Patrick Pelloux, Christophe Prud’homme, pour ne citer qu’eux) !
      Oui aux gens qui ne passent pas leur vie à râler et font des propositions, loin des aigris, désabusés, déprimés et autres blogueurs qui ont pluss de colère que d’humour au final !
      PS : Vive Charlie-Hebdo et Philippe Geluck !

  6. Ha! Amedeus wolfgang cher compositeur classique et scatologique, mais aussi rebelle! Tu aurais apprécié la prestation de Madame Masiéro, sa détermination à ne pas laisser la culture, celle du Peuple, être étouffé en un silence assassin. À ne pas se satisfaire des gloussements dindonesques en guise de protestation d’une partie des faux culs des arrivés friqués de la proffession! Elle a raison la Corinne , il fallait provoquer, choquer, pour réveiller les endormis volontaires, qui comme le râleur de ce blog qui jouent les matamores et sortent la kalachnikov à tout bout de champs sans jamais apportera de proposition, de solution. Oui Madame Masiéro a eu le courage , dont d’autres se targuent de posséder sans en avoir une miette d’once! Oui messieurs dames le pudibonds, les puritains, voir les culs bénits, il faut faire bouger les choses, combattre les injustices, et pas que dans la culture. Et que pour les faire bouger en dehors de la violence, il ne devrait y avoir aucun tabou ! Sachez aussi que sans les intermittents, comédiens, techniciens il n’y aurait aucun spectacles …même pas le très cul tivé hanouna ! Pour paraphraser cette « cérémonie » religieuse, je ne dis pas « adieu les cons » …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.