TOUT CHANGE !

Le monde change !

Et il nous oblige à changer avec lui.

Est-ce un bien, est-ce un mal ?

Regard caustique sur ce monde qui nous pousse inexorablement vers la sortie.

Les jeunes se promènent en vêtement de sport pendant la journée et dans des sortes de pyjamas en été, les producteurs de cirage doivent être en faillite, les chaussures classiques n’existent plus, certains arborent des coupes de cheveux à faire frémir un iroquois qui aurait perdu ses plumes, les tatouages fleurissent sur des corps qui deviennent des panneaux publicitaires et s’ils avaient été obligés d’être ainsi tagués, les jeunes des années de ma jeunesse seraient devenus des révolutionnaires….alors qu’aujourd’hui c’est la course à celui qui sera le plus défiguré pour tenter de rattraper une mode qui fabrique des clones alors que tous se veulent atypiques …..certains ressemblant plus à des porcs-épics qu’à des fakirs post punk… ….

Ils mangent de la merde en se déclarant écolos et ne font plus la différence entre un melon et une pastèque ou entre une escalope panée et un poisson déguisé avec la même matière souvent synthétique, que d’ailleurs t’es même pas sûr que ce truc informe ait eu un jour des arrêtes. Le même fruit ou légume peut devenir frais ou abîmé et je n’ose pas vous parler du prix s’il est vendu dans un magasin bio ou dans une grande surface. Ils sont incapables de reconnaître plus de trois fruits ou légumes alors qu’on leur demande d’en manger cinq par jour……

Le lait est devenu nocif et les fromages puent et font grossir, tout ce qui est alcoolisé est à regarder avec modération, mais pour s’amuser il faut être pinté, ils défendent les animaux mais les abandonnent sur les aires d’autoroutes dès qu’ils sont devenus usagés, ils s’habillent avec des fringues trouées et faussement vintages qui sortent de boutiques spécialisées qui vendent les accrocs plus cher que le tissu, ils critiquent les USA mais ne peuvent pas se passer de coca et sont incapables de parler français sans balancer des expressions ricaines à faire frémir un fanatique de Bescherelle….

Certains vont penser que je suis désabusé, mais non, je ne fais que constater avec une certaine pointe sarcastique ce que d’autres appellent l’évolution et je me demande en riant intérieurement si dans son évolution des espèces mon ami Charles…..Darwin ne s’est pas trompé et si tout simplement nous ne remontons pas vers le singe !

3 réflexions au sujet de « TOUT CHANGE ! »

  1. Le monde a toujours changé et il changera tant qu’il existera. Quant à la langue, les influences dépendent des époques. Richard Coeur de Lion qui fut roi d’Angleterre de 1183 à 1199 ne parlait pas un traitre mot d’anglais. Il ne connaissait que le français et le latin…

  2. Et pour cause, le français est la langue de la cour, de l’administration et des élites depuis la conquête par les Normand en 1066 et d’ailleurs, il est enterré en France !
    Et c’est pour cela que j’ai précisé que nous étions obligés de changer avec lui.

  3. O Tempora, o Mores ! A chaque époque ses travers, ses modes, ses comportements : l’homme a toujours été un mouton et s’est toujours plié à l’ère de son temps.

Laisser un commentaire