JOUR TRENTE TROIS BIS ET LE NUAGE !

Le nuage covidesque est comme celui de Tchernobyl !

Le fameux nuage nucléaire avait évité la France en s’arrêtant aux frontières, nous étions en 1986, et de nos jours, celui du covid s’arrête également à nos frontières et évite Monaco, pour repartir en Italie. J’écris toujours le covid parce qu’ils me gonflent avec leur masculin devenu féminin…..

Non je ne dis pas de connerie, enfin, pas que, à Cannes il ne reste qu’une quinzaine de malades à l’hôpital et seulement quatre lits en réanimation, mais un peu plus loin, à la principauté monégasque, c’est le calme plat…rien…nada, que dalle, d’ailleurs les restaurants sont ouverts et beaucoup de français font le déplacement pour y aller manger, ce qui entraîne le courroux des restaurateurs du département….et on les comprend.

Je me demande si sainte Dévote n’a pas plus de poids que la vierge Marie et Jeanne réunies, mais si un pays a comme patronnes deux vierges ……plus d’espoir….d’être entendu en haut lieu. Et si Bernadette était la troisième, avouez quand même que pour un pays de gaulois….c’est le pompon ….

Mais lorsque j’ai lu que le conseil d’état avait ordonné au gouvernement de revoir sa copie sur la fameuse jauge dans les églises, je me suis dit que les instances sacerdotales avaient le bras long et même très long, surtout avec le verbe ‘ordonner’ et je me demande encore qui commande …….les religions ou l’état ou bien alors nous sommes aussi devenus un état religieux .

Le nuage a muté, il est devenu une sorte de Loch Ness, c’est le covidobyl !

 

2 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE TROIS BIS ET LE NUAGE ! »

  1. That’s the question.
    Le Covid…. ou La Covid…
    Le gouvernement veut montrer qu’il travaille, alors il s’attaque à un problème essentiel… le genre du virus…
    A propos de gouvernement, je m’interroge: … Un Premier ministre sorti de nulle part… et 31 ministres que je ne connais pas, dont on a jamais entendu parler, et qu’on n’entend pas parler !!!! à part le Ministre de la Culture qui met  » son grain de sel’ partout où elle peut….. dans toutes les télévisions et radios…. Les autres ??????

  2. Ah le style genré… Une mode en chasse une autre. Passer du masculin au féminin, ce n’est pas très transgenre… Le mot virus n’a pas besoin d’être baptisé, il suffit de savoir qu’il existe et frappe qui il veut. Hormis ces considérations nulles, je ne vois pas l’intérêt des bavardages dont sont friandes les antennes radio ou télévisuelles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.