JOUR TRENTE-TROIS !

LES CONS TREIZE ET TROIS !

Les races n’existent pas, sauf celles des cons !

Parisianisme de complaisance ……

A Paris, en plein confinement, un attardé mental a célébré une messe clandestine, pour pâques et en latin, devant d’autres imbéciles, dans la nuit de samedi à dimanche dans l’église traditionaliste saint Nicolas du Chardonnet !

Injustice, seul le comique officiant a écopé d’une contravention.

Mais, qu’espérait-il ?    Se poser en martyre de sa religion pour figurer sur la catalogue des saints de l’inutile ? Se croire immunisé grâce au parapluie de sa doctrine nébuleuse ? Un péché d’orgueil incommensurable et même mortel, car il entraînait sans sa connerie d’autres crédules qui lui avaient donné leur confiance aveugle et naïve. D’autres candides qui pourtant avaient vu le grand chef calotté de leur religion parler derrière les barrières de l’écran télé. Mais mettre les autres en danger, non assistance à personnes en danger potentiel……un crime injustifiable de connerie lamentable.

Les bigots sont tous les mêmes ils préfèrent les lois de leur religion, mais se croient protégés par le dieu qu’ils ont inventé comme paratonnerre.

En mars, la même chose s’était produite en Isère et là, seul le prêtre avait été averti, tandis que les spectateurs avaient du payer l’amende …….

Nous somme toujours dans le flou tragique de réprimandes aléatoires, une variété de parisianisme absurde même dans le confinement !

 

12 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE-TROIS ! »

  1. Tu connais un parisianisme qui ne soit pas absurde ? En tout cas, prier chez soi si on a envie de prier, n’est pas interdit, alors si on réfléchissait un peu ? mais pour ça il faut booster ses neurones quand ils n’ont pas l’habitude.

  2. Ils étaient une quarantaine (?) de fidèles.
    Etait-ce plus stupide que d’aller voter pour les municipales ?
    Est-ce du parisianisme ? je ne vois pas le rapport..
    Et lorsque le 11 mai on confinera les élèves dans les classes ?
    Bref, tout devient discutable.

  3. C’est du parisianisme parce qu’à Paris seul le comique officiant a écopé d’une contravention, alors que dans l’Isère le prêtre a été excusé ! Cependant en allant voter nous n’étions pas protégé par le maire élu, enfin, on ne nous l’avait pas dit ! Bises bénies !

  4. Il y a des apéros clandestins un peu partout, des bars qui ouvrent en cachette pour leurs habitués, des réunions de famille, des fêtes dans des villas de la Côte de Azur louées pour une soirée. Focaliser sur Paris ou la religion est un choix restrictif…

    1. Les « parisiens » sont les mal-aimés du confinement. D’ailleurs la définition de « parisien » est assez floue puisque, semble-t-il 70% de la population parisienne sont natifs de partout.. sauf de Paris ! et qu’en province il suffit de ne pas être « local » pour devenir « parisien ».
      Pour ma part, je suis née à Paris, hé hé.. (mais par hasard, mes parents n’y ont jamais habités !)
      Parisianisme… je n’aime pas ce mot. D’ailleurs, à bien y réfléchir je n’aime pas le suffixe « isme »…

      1. J’avais oublié de poster ;
        Je suis pour le féminisme sans faire preuve d’angélisme, une notion teintée d’idéalisme, pourtant sans machisme, car je suis plus dans l’onirisme, et l’hédonisme que dans le christianisme ou le machiavélisme, et même l’élitisme……
        Le féru de cyclisme !

  5. La connerie de l’ecclésiastique et des « fidèles » intégristes. J’aurais verbalisé tout le monde. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Aberrant. D’autant plus qu’improductif : plus les policiers auraient verbalisé, plus cela aurait fourni du pèze pour acheter des masques…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.