JOUR VINGT-QUATRE !

CONSEILS PRATIQUES !

Quelques conseils d’adaptation  !

Attention, nous sommes en guerre , dieu protège le roi !

Le virus est dangereux, mais le masque, qui ne servait à rien au début, sera toujours inutile jusqu’au prochain confinement car votre femme vous reconnaîtra toujours .

Les tests sont superflus du 15 janvier au 10 avril, ensuite démerdez vous….

Les masques maisons ne servent à rien depuis le début janvier mais sont devenus incontournables fin mars surtout que la Chine nous en livrera en juin .

Les blouses sont absentes, mais si vous avez des sacs poubelles ils feront l’affaire même s’ils sont en plastique, mais vous pouvez utiliser votre combinaison de plongée, toutefois il sera très difficile d’expliquer à l’agent qui vous verbalise que vous n’êtes pas allés aux oursins, c’est pour cela qu’il vaudrait mieux au préalable enlever votre masque et votre tuba.

N’écoutez pas celui qui, avec M.C. D’Encausse, faisait de l’humour pendant son magazine de la santé, maintenant il déconne tout simplement, mais gagne beaucoup plus…… mais il ne fait plus rire .

Si vous faites partie des millions de français qui n’ont pas de masque, mais qui ont des préservatifs vous pouvez en mettre un à chaque doigt ….et si vous n’avez pas de provision de PQ, ce sera doublement pratique…

Enfin, juste un petit dicton pour terminer sur la relativité ritoniène : si un jour, un autre virus terrible nous privait de la vue, les aveugles seraient les rois, mais n’y voyez aucune allusion avec le virus actuel  !

Une réflexion au sujet de « JOUR VINGT-QUATRE ! »

  1. Ah, l’art de se moquer, de tourner en dérision le tragique… Je dois être quelqu’un de totalement anormal, mais tes écrits précipitent mon rire tant je savoure ces mots que tu sembles aligner sans effort. Et pourtant, derrière le rire se cache la critique évidente des erreurs commises par ceux qui décident de nous enfermer dans une spirale sans fin. Écrire, savoir écrire, pour décrire ces évidences d’une certaine incurie, d’un manque d’à propos face au tragique… L’art et la manière de faire passer des messages sans avoir l’air d’y toucher en contenant la critique, évident pour ceux qui savent lire au-delà des mots, et tirer les conclusions qui s’imposent. Pas sûr que ça plairait à tous ces beaux messieurs qui jargonnent avec difficulté alors qu’il conviendrait, sans prendre de précautions oratoires, d’énoncer les vérités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.