L’EDUCATION !

L’éducation change et évolue !

C’est la victime qui doit culpabiliser et se mettre à la place de l’agresseur qui peut bénéficier de circonstances favorables.

Les facteurs sont souvent attaqués par des chiens……J’ai lu ça sur le net….

Alors au lieu d’éduquer les maîtres, maintenant on s’occupe des postiers ! On va leur donner un lexique et leur apprendre à pisser sur la boîte aux lettres avant d’y mettre le courrier.

C’est la même chose pour les voleurs ….il ne faut pas les provoquer, et pour les vandales, il ne faut pas les vexer en leur faisant gentiment remarquer qu’ils ne respectent rien.

Ci-joint un formulaire pour toute discussion fâcheuse qui pourrait vous mettre dans l’embarras :

Je vous prie par avance de m’excuser, si j’ai provoqué, par inadvertance, une quelconque gêne à votre encontre lorsque, en laissant échapper un cri de souffrance, sous l’effet de la surprise et de la douleur qui ont pu subvenir, malencontreusement, en recevant votre poing sur ma figure qui visiblement vous était déplaisante et je vous demande encore d’excuser cette remarque désobligeante qui ne pourrait qu’ajouter un désarrois à cette pénible situation.

Et voilà, ensuite il ne vous reste plus qu’à espérer que le barbare soit moins rapide à la course qu’à sa promptitude à s’énerver lorsqu’il ne peut discerner les prémices de l’éducation et de l’humour dans un langage imagé devenu incompréhensible !

2 réflexions au sujet de « L’EDUCATION ! »

  1. Et par la même occasion, mettre un genou à terre, c’est très  » tendance ‘ et cela mettrait du baume sur le coeur du pauvre agresseur. Quand j’habitais au Maroc, on nous avait conseillé à nous les filles, d’avoir toujours du poivre dans la poche au cas où….Qu’est-ce que c’était méchant ! On peut se laisser agresser quand même ! non ? Au lieu d’ entrainer des frustrations insupportables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.