2019 !


Encore un nouveau chiffre …2019…

Mon année de naissance s’éloigne.

Bon, on peut aussi revisiter : j’ai 19 ans depuis l’an 2000…

Putain, ça passe…

Le temps passe, tout passe, passe moi les bananes …..

Content d’être là encore…..peut-être …qui sait ?

Ouf, ma date de péremption n’a pas fonctionné à l’heure H du passage à cette nouvelle année, et je suis toujours alive comme dirait le grand philosophe grand maître Jesus C petit scarabée impétueux et moule belge….

Maintenant j’arrive à l’âge où il ne faut pas trop se retourner ….non, je ne parle pas de mon état physique, par ailleurs toujours excellent, mes os vont bien et mon cœur bat toujours à 38…..normal, je suis un sportif, mais le chemin est trop encombré de souvenirs, et des restes de mémoires qui surgissent au hasard de parfums, de paysages et de goûts du passé .

Et oui, j’appartiens à la horde de ceux qui devaient abaisser la vitre des voitures avec une manivelle, de ceux qui n’avaient pas de télé, de ceux qui devaient brancher leur poste de radio, de ceux qui devaient remonter le mécanisme de leur montre, de ceux qui devaient roder leur caisse, patienter pour avoir le téléphone, faire attention au père de leur copine, avoir les cheveux courts pour travailler, faire le silence pendant les cours et respecter les profs, se servir d’un stylo, écrire tout simplement, reconnaître les fruits et les légumes et tant d’autres choses qui semblent inimaginables à n’importe quel gamin d’aujourd’hui.

Très optimiste ce matin. N’est-il pas ?

Allez, c’est le jour mondial des dragée fuca contre le ballonnement…. je viens de l’inventer.

Alors heureuses ou heureux ? C’est important le transit, surtout à notre époque où il faut être mobile, et lorsque t’as des problèmes, pour bouger, salut ! T’as qu’à regarder la tête de la femme qui fait la pub à la télé, on dirait qu’elle va accoucher ……

Après les fêtes, soignez vos flatulences gênantes en société et souriez, merde , c’est le cas de le dire.

Quelques kilos de plus ? Pas grave, juste un peu de sport.

C’est le jour des bonnes résolutions…… qui vont durer jusqu’à dimanche …avec la galette…quoique dans toutes les bonnes grandes surfaces, elle est en vente depuis l’année dernière…demain ils attaquent les œufs de pâques, on ne sait jamais …..

Bon, le réchauffement climatique va continuer, le froid social va faire de même, bref la vie continue…..Y a que la couleur des merdes qui change…humour.

Putain, j’espère que je ne vais pas recevoir un de ces vœux groupés par des amis ou des connaissances qui te font profiter de tout leur carnet d’adresses dans lequel tu n’es qu’un lien parmi tant d’autres, un lien impersonnel qui gonfle leur liste d’amis virtuels inconnus ou seulement reconnus par leur like !

Allez, bonnes années…passées…… elles sont toujours bonnes lorsqu’elles sont finies, il faut oublier les mauvais moments et se dire que cela aurait pu être pire ….mais il faut continuer ….

Pour 2019….il sera temps d’en parler, je vous embrasse….. chacun de vous en particulier……

Oui, et toi aussi, même si tu ne m’aimes pas ou si tu n’envoies jamais de commentaire !

7 réflexions au sujet de « 2019 ! »

  1. …Dieu….je me suis reconnue ….
    Pace é Salute..
    même si cela t’ ennuie…..je ne dis pas de gros mot le premier jour de la nouvelle année..
    Mais cela m’e……..de aussi…
    J’aime bien les années impairs…
    BISES

    1. Ah ! bizarrement moi je préfère les années paires.. enfin, bon, rien ne peut empêcher le temps de passer.
      Je souhaite que longtemps encore, nous soyons là, ensemble pour lire et commenter Riton, et voir Loulou et Riton se chipoter amicalement.
      Bisatous

  2. Bonne et heureuse Année a toi aussi Riton.
    Que 2019 soit ponctué par tes billets d’humeur, de bonne humeur de préférence ou de coups de gueule, pas d’importance puisque ta vision de notre monde est si réaliste!
    Je pense que pour cette année 2019 tu vas avoir du boulot…
    Cordialement, Julien ou Christian pour certains anciens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.