ALERTE CONNERIE !

Alerte …..Les alertes sont à la mode ! Alors…..

Alerte connerie, un mal rapide, sournois, et contagieux, véhiculé par l’abus de portables et de chaînes télévisuelles…..ou de jeux à la con.

Cela survient subitement.

Vous ne lisez pas…..

Vous ne lâchez plus des yeux votre tablette…..

Les mdr ou lol sont votre seul vocabulaire…… désolé de mon maque de sémétisme …..

Vous êtes rivés à la chaîne du bouffon……

Attention, le mal vous menace, vous êtes sûrement en état de surdose… la connerie est proche….. la ‘blakeiatite’ est là …..

Savez vous qu’il existe des établissements où on peut trouver des livres  ?

La liste des endroits prévus à cet effet, ainsi que l’itinéraire pour s’y rendre sont disponibles auprès de votre mairie, on appelle ces trucs des bibliothèques ou des librairies.

Un livre est une ancienne tablette qui nécessite des doigts de la mains pour tourner les pages sur lesquelles sont gravées des lettres qui donnent des mots et des phrases….qu’on peut traduire….eh oui, enfin on appelle ça lire, oui, oui.

Le pouce couramment utilisé pour jouer est moins important.

Pour éviter un point de non retour conduisant à la connerie aggravée il est conseillé une petite lecture chaque jour, au début celle des prévisions astrologiques est suffisant…peu de vocabulaire, mais attention, ne vous attaquez pas immédiatement à certaines publications, l’overdose est possible, car on peut y trouver des phrases de plus de cinq mots…..sans onomatopées !!! Prout-prout !

En cas de difficultés de lecture il est également conseillé de s’entraîner sur des publications avec beaucoup d’images, on peut même les colorier, pour enfants, mais dans tous les cas, il faut accompagner la prise d’un livre à une alimentation équilibrée pour recharger l’organisme en sels minéraux, on ne sait jamais….. beaucoup de lettres d’un seul coup peuvent occasionner des maux de tête.

Ceci était un avertissement de la haute autorité d’urgence contre la connerie . 

En cas d’urgence vous trouverez toujours près de chez vous une aide précieuse pour vous expliquer que la culture n’est pas un lupanar, enfin comme ce mot vous est probablement inconnu, un endroit à partouzes, mais juste un médicament contre cette carence, ou alors, téléphonez aux renseignements qui se feront un malin plaisir de vous envoyer chier !

 

2 réflexions au sujet de « ALERTE CONNERIE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.