ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE !

Spécial rentrée !

Le nom des marques a été normalement changé pour éviter toute publicité intempestive.

Pensez à la rentrée…commerciale !

Chaussures de ‘marche tout droit’, 185 euros !

Cartable ‘comédie musicale’ 75 euros !

Crayons de couleurs de chez ‘impressionniste de salon’, les dix avec un poster de la dernière soupe musicale, 65 euros !

Panoplie du sportif accompli de chez ‘supernindjaparti’ 222 euros…. sans les chaussettes  ou super maillot avec le portrait de Neymar de face et celui de Mbappe de dos, et le short Cavani pour la modique somme de 299 euros …avec une chaussette à 35 euros….. l’autre est gratuite.

Attirail du parfait étudiant sponsorisé par ‘vu à la télé’ pour gagner à être connu avec un bon pour passer en invité chez le clown de la huit ; taille crayon, compas et autres breloques 113 euros….

Une tablette pour jouer, pardon, pour faire des recherches…….. sur les blogs des copines …

Éventuellement un ordi pour regarder ……des films pornos…..très tard le soir en disant qu’on a travaillé et qu’on est fatigué le matin ….

Quoi ? un téléphone, mais tout le monde a déjà un HTC One, merde….

Bon pour un tirage au sort, pour une option au bac, de ton choix : pipole, karaoke, maquillage…

Bon pour un tirage au sort de ta prochaine fac !

Si t’as pas ces marques, tu seras mauvais mon fils, et t’auras pas de solex à 20 ans …..putain, j’ai dû me planter …..La rentrée, un dilemme pour les parents qui vont devoir choisir les fournitures ‘gogolisées’ pour faire de leur progéniture un mouton au milieu du troupeau !

Je regarde en arrière, je me dis que sans les marques nos petits rois ne savent plus vivre, et je me demande comment nous avons pu faire pour survivre jusque à aujourd’hui !

6 réflexions au sujet de « ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE ! »

  1. Riton mon bon…
    Pense un peu à ces petits enfants qui travaillent jours et nuits dans des conditions inhumaines pour fabriquer ces produits, tu ne veux pas les priver de boulots quand même ?
    Salut les vioques !

  2. Les enfants qui exigent des marques sont des enfants élevés par des parents qui veulent des marques. LEs mères qui discutent, JE les entends souvent, en attendant le bus. Ce ne sont pas les plus riches, qui veulent les baskets à virgule, et les faux sacs Vuitton. Les capitalistes ont bien pourri la tête des gosses.

    1. Les parents ne sont pas les seuls responsables. La « pression » du groupe joue un rôle important. Dans notre merveilleuse société de progrès, être exclu, bien que pour de mauvaises raisons, peut avoir des conséquences tragiques. Harcèlement, violences, etc. C’est un paramètre non négligeable voire primordial.

      1. Il suffit que les enfants, grâce à leurs parents, aient suffisamment de personnalité pour ne pas se laisser entraîner dans le panurgisme. Il se trouve que j’ai des jeunes dans mon entourage et que leurs personnalités sont très différentes. Entre celle qui exige le nouveau sac Longchamp pour la rentrée et celle qui dit, mon sac d el’an dernier est encore très bien….. Celle qui, á dix neuf ans, après son apprentissagé en ayant fait des extras pendant les vacances, a été en mesure de se payer son permis et sa petite voiture.. qui possède trois jeans et trois paires de chaussures, et l’autre qui exige un renouvellement total de sa garde robe tous les ans….. ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.