ANNEE !

Bonne année !

Quand je pense à tous les cons qui se sont souhaités bonne année le premier janvier 2020, heureusement que sur le blog, je déconnais ce premier mercredi de l’année, non, non, pas de pressentiment, juste un tantinet réaliste, on ne sait jamais, c’est dû à ma grande expérience de déconneur, putain, il ne faut jamais vendre la peau de l’année avant de l’avoir terminée….

Ah, ça comme bonne année, on va devoir faire beaucoup mieux…si le temps nous en donne le temps…..

Enfin, si on a de la chance de la terminer….et là, pour de bon, on pourra se souhaiter une bon fin d’année 2020…et alors, ce sera sincère, mais nous aurons le temps d’en reparler, enfin si tout va bien….

Allez, un peu d’humour noir, cela fait du bien…tant qu’on peut encore le faire…. en blanc. C’est de pire en pire…..enfin, il n’y a plus de moustique….

Il n’y a plus que ça pour nous faire sourire, sans le masque, j’espère que chez vous, vous n’en mettez pas, ou alors c’est pour soliloquer une vanne pour votre moitié sans qu’elle s’en aperçoive……

Enfin, les coutumes ne sont plus ce qu’elles étaient et l’année prochaine j’espère qu’on pourra de nouveau se biser après s’être fait baiser toute une année, que plus personne ne dira avec modération lorsqu’on pourra boire un coup dans un bar…enfin, s’il y en a encore … oh putain, et noël est encore loin, j’en suis même à me demander si le petit père n’a pas pris un coup de cafard et qu’il rechigne maintenant à descendre de son nuage, surtout s’il y a encore le couvre feu, allez, encore trois mois à tirer avant de tirer un trait sur deux mille vin sans modération, putain d’année de merde !

 

2 réflexions au sujet de « ANNEE ! »

  1. L’année 2020 n’est pas terminée, et rien n’augure de bon.. le pire c’est que l’on nous parle maintenant de ce Covid jusqu’à l’été 2021… mais serons-nous encore là pour le vérifier ?
    Bon, je vais essayer d’avoir l’humeur Caroline Ingalls, c’est une humeur où peu importe ce qu’il se passe dans le monde, .. tu fais une tarte aux pommes !!!

  2. Une année maudite dirait-on… Bof ! Ca ou autre chose… j’ai vécu des fins d’années bien plus douloureuses et dont il m’a fallu m’extirper vaille que vaille. Voilà quelques années où je ne me signale plus guère pour présenter mes voeux : à quoi bon ? tout le monde s’en fout plus ou moins. Et puis, est-on sincère quand on envoie une série de mots qui ne veulent pas dire grand chose. Ce ne sont que coutumes instaurées dieu seul sait quand et dont on peut se passer.
    L’année est finissante (deux mois et quelques jours encore), on peut dire quelle aura été riche en surprises plus ou moins agréables. Ce que l’on peut en dire aujourd’hui, c’est que le virus est un petit malin qui se réjouit tout bas des dégâts. Il y a Trump qui espère encore l’emporter pour un second mandat, il y a Erdogan qui veut rétablir l’empire ottoman, Poutine qui sème la zizanie (ce n’est pas nouveau), il y a Boris qui ne veut plus du contrat qu’il a accepté et entend renégocier jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il veut, il y a Macron que je vais finir par plaindre car son mandat jusqu’ici a été un sacré tas de merdes successives, il y a Xi Jinping qui ne se conduit pas mieux que Erdogan, Trump et Poutine réunis… En bref, notre monde est dans un drôle d’état et ne s’en remettra peut-être pas. En attendant des jours meilleurs, on ne fait plus que le décompte des morts et des disposés à mourir plus tôt que prévu…
    Une année qui fera tache dans l’Histoire.
    Riton:
    Très bien résumé, cependant, cette année ne fera tache que dans notre histoire, si ce monde avance, et pourquoi n’en serait-il pas ainsi, cette année ne se résumera qu’en quelques lignes anecdotiques car seuls ceux qui l’ont vécue en auront été les témoins heureux ou malheureux, et les autres que des lecteurs de témoignages d’un passé révolu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.