BONNE ANNÉE !

Bonne année utopique !

Formule bateau comme aurait pu le dire Noé juste avant de lancer sa colombe .

En feuilletant un des ouvrages de mon philosophe favori, Y. Goringhel, à la page 8666  de son traité sur les convenances des temps parachroniques et inutiles, j’ai été frappé par cette remarque pleine du bon sens de la vie.

Après une exégèse documentée sur les mœurs des convenances à travers les âges, il aborde le sujet en expliquant que cette formulation est totalement farfelue.

Bonne et joyeuse nouvelle année ! Quelle stupidité !

Il serait plus logique, suivant ses dires, d’utiliser ce même souhait le dernier jour de l’année, juste avant de commencer la suivante.

Il est plus judicieux de souhaiter à quelqu’un bonne fin d’année que d’extrapoler sur la suivante qui peut être la dernière.

On est sûr d’être en vie pour celle qui vient de finir alors que celle qui va suivre est hypothétique ……..

La meilleure année étant celle qui vient de se terminer puisque nous l’avons vécue !

Donc, je ne vous souhaite pas une bonne année…………2016 !

9 réflexions au sujet de « BONNE ANNÉE ! »

  1. Je vais essayer….
    d’en faire bon usage…de ta  » Bonne Année .. » en espérant être encore là pour les voeux de …2017…
    Le tout c’est de bien manger…équilibré…de bien boire…avec modération….quoique..!! et de vivre entouré d’affections de tous les siens…, sans oublier les amis fidèles…

  2. Ben …. moi aussi Loulou. Je suis de la génération qui espérait des lendemains qui chantent, mais je ne baisse pas les bras, je n’espérais rien de ce président, encore moins de son premier ministre et au moins, là-dessus, je ne suis pas déçue …. c’est au-delà de mes désespérances…

  3. Les vœux, ça ne sert à rien, mais ça permet de communiquer avec sa famille et ses amis, et puis, on est si bêtes dans le fond qu’on y croit un tout petit peu quand même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.