CHEF D’ŒUVRE !


Chef d’œuvre plus en péril…….ce soir ……

Les aventures de Rabbi Jacob …..

Veinards, un film de 1973……, en comptant une diffusion par an, de préférence pendant les vacances scolaires, ça fait plus de quarante fois que ce chef d’œuvre inoubliable dégouline sur le petit écran, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment les tartes aux nouilles réchauffées.

C’est lamentable, oh putain est-ce que je peux dire ça ?

M’enfin, si vous préférez TF Un, vous avez droit à la quarantième des bronzés qui font du ski, avec que des acteurs que tu ne reconnais plus tellement ils ont vieilli, eux aussi, merde, c’est normal….

La télé….. un appareil qui s’est modernisé, qui est plus grand, plus léger et plus mince, avec un son haute définition, mais qui curieusement ne nous passe que des navets aux âges improbables …

C’est avec du vieux qu’on rajeunit le has-been !

 

5 réflexions au sujet de « CHEF D’ŒUVRE ! »

  1. Euh…. cyril hanouna c’est mieux ? Ardisson c’est mieux ? Ruquier c’est mieux ?
    Et tu parles avec ton âge , Riton ! Combien de petits Français vont découvrir Rabbi Jacob gràce à leurs parents et grands-parents nostalgiques ? Combien de comiques nous font rire actuellement au cinéma ? Je ne conçois pas le titre de « navet » pour Rabbi Jacob , ou alors dis-moi ce que tu aimes , on en discute et je te comprendrai mieux.

    Je me demande parfois si tu ne ferais pas mieux de jeter ton téléviseur aux orties , quoique non , tu ne nous ferais plus rire !

  2. Encore une fois, et tu le dis très bien, « grâce à leurs parents nostalgiques »
    Nous n’apportons que notre nostalgie à nos enfants et petits enfants, vivons avec leur époque, la notre va partir avec nous, et nous ne vivons qu’avec le passé……. Nous avons la nostalgie des anciens chanteurs, du franc, des vieux acteurs etc…il y a toujours des hommes politiques qui se disent gaullistes, merde la télé ne vit qu’avec le passé en nous revendant les meilleurs moments de périodes oubliées, putain, des films de 1970 …..ce n’est pas l’avenir, il peut y avoir des émissions prévues pour ce genre de documents, mais nous resservir ces plats rassis……..
    Justement « cyril hanouna c’est mieux ? Ardisson c’est mieux ? Ruquier c’est mieux ? » Pour moi, absolument pas ……mais ils n’appartiennent plus à mes valeurs .
    J’en ai parlé, j’ai des modèles qui me font toujours rire, mais l’humour a changé… la culture aussi ..
    Un exemple, supposons que je sois un super danseur, j’entre en boîte, je peux danser le bop, pardon le rock comme un dieu, ou faire du moonwalk à la perfection, les jeunes vont me regarder avec un sourire en coin, car je vais être un vieux con qui se la pète, même si je danse mieux qu’eux …… L’âge est une fracture naturelle……..c’est une constatation !

  3. Je n’ai pas re re re re gardé le rabbi (ni les bronzés d’ailleurs) et je me suis endormie devant Barnaby…
    Mais, pour en revenir à Rabbi Jacob, c’était l’époque où l’on pouvait rire de presque tout, sans etre taxés de racisme, antisémitisme, ou autres.. et sans méchanceté aucune. « Salomon.. Vous êtes juif ? » C’est excellent.
    D’ailleurs lors d’une interview Danielle Thomson avait bien dit qu aujourd’hui ils (son pere Gerard Oury et elle) ne pourraient plus sortir ce film sans avoir les différentes ligues contre eux…
    Nostalgie peut être.. mais pas que.
    Je ne pense pas, avec les films actuels, avoir eu autant de fous rires que devant la famille aux cheveux roux du Petit baigneur, et ses multiples gags que je connais par coeur, mais qui me font sourire même à l’instant en y repensant. Aujourd’hui les associations de roux viendraient se plaindre d’être caricaturés.
    Et combien d’autres exemples ?

  4. Tu as raison, c’est d’ailleurs ce que je souligne tout le temps…nostalgie ……Maintenant l’humour a changé, on ne souligne plus ce qui fait rire mais ce qui choque et pourtant on laisse passer des choses énormes au nom de la tolérance, même la tolérance est devenue communautariste ……les temps transforment tout , et dans quelques années, lorsque nous ne serons plus certains vont découvrir des traces d’un passé oublie qu’ils transformeront à leur sauce puisque le temps est un éternel recommencement …sauf pour ceux pour qui c’était le présent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.