CINÉMA !

Cinéma et oscar  !

Djokovic légèrement énervé, mais sans plus, sans regarder comme le font tout les joueurs de tennis à chaque jeu, balance au hasard, en direction des côtés du court, une balle qui touche malencontreusement une juge de ligne qui s’effondre. La balle a été envoyée sans intention de toucher quelqu’un, mais nous sommes dans un pays procédurier à l’extrême dont le moindre geste peut être décortiqué par un avocat .

Ce qui me dérange, c’est le titre de l’article : Djokovic disqualifié pour un geste d’humeur sur une juge de ligne. On voit bien que son geste n’est absolument pas intentionnel, et qu’il ne la vise pas……et que le coup n’est pas appuyé.

Commence alors une scène digne des grands films hollywoodiens pour l’arbitre agonisante qui doit penser à un oscar. Elle se tient la gorge alors que le coup reçu n’aurait sans doute même pas écrasé une fourmi contre la surface du court. Ses yeux cherchent des témoins de la scène pour justifier son effondrement démonstratif, elle n’arrive pas à respirer, mais n’enlève pas son masque, elle joue son rôle d’agressée à la perfection, elle tousse….putain, on dirait un fouteux qui s’écroule sous l’effet du courant d’air de la main d’un adversaire qui adressait une prière au dieu de Maradona…..

Le serbe est exclu du tournoi……la juge est sélectionnée pour la statuette ….

Vu mon age canonique, lorsque je me remémore les sorties du kid de Cincinnati, les plongeons de Neymar et les prières de Maradona, je me dis qu’il faudrait penser à créer un prix pour tous les gestes extraordinaires du sport !

Une réflexion au sujet de « CINÉMA ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.