DE L’EUTHANASIE !

L’euthanasie à toutes les sauces …..suis-je drôle ….

Ou…..délire culinaire…..

J’ai lu que la Suisse s’apprêtait à adoucir la mort des homards.

Ah, non, les Suisses aiment les crustacés, mais ils ne veulent pas les tremper dans l’eau bouillante sans les avoir endormis au préalable. Et pourtant, un bon homard thermidor……ou bien grillé et là, on se passe d’eau bouillante.

De l’euthanasie culinaire.

Oui mais il est écrit qu’au jugement dernier les pécheurs seront précipités dans la géhenne !

Je demande donc que ces pécheurs soient au préalable endormis .

Oui…… mais ils sont déjà morts.

Putain, alors les morts seront ressuscités pour être ensuite brûlés ?

C’est comme le homard, on le tue en le sortant de l’eau, on l’endort puis on le coupe en deux et on le balance sur le grill, c’est son enfer à lui, mais c’est normal, les homards sont des pécheurs….

Je ris…….putain, mais c’est bon tout ça, des fois je parts sur un délire et puis je me fais rire tout seul. C’est comme lorsque je relis des anciens posts, quand je vois qu’il y a beaucoup de demandes de replay, et que je ne me rappelle plus avoir écrit toutes ces conneries…alors ça m’éclate …bon je ris vite…..normal, ça me fait plaisir.

Donc, pour dieu nous sommes des homards …élémentaire mon cher Omar !

Le homard est donc la représentation du mal, mais encore une fois, tout cela a déjà été écrit puisque le symbole des chrétiens est ….le poisson.

Désolé, je suis en pleine crise…de rire.

Je ris de me voir si belle en ce homard…..désolé, c’est mon côté classique.

Donc, on tue le homard avant de le cuire et de le manger, ce qui est normal puisque nous avons une certaine éducation culinaire….

En extrapolant, on peut dire que nous sommes donc le dieu du homard puisque nous l’avons condamné à mort et que nous le précipitons ensuite dans les flammes du jugement dernier après l’avoir péché.

En continuant ce terrible syllogisme, je commence à me poser de drôles de questions qui me perturbent dans mon approche mystique du sens de la vie.

Si nous sommes le dieu du homard comme dieu est le notre, vous suivez, et si dieu nous a créés à son image, on peut dire que dieu est un homard ou que nous sommes également des homards pour dieu ….. question d’exégèse ….Quoique…je me regarde dans la glace et je ne crois pas avoir une tête de homard ..mais cependant, in fine….. je ne peux donc qu’approuver la décision prise par les Suisses !

Enfin, sauf pour les grillés, putain, je préfère et de loin, un homard cuit de cette façon, et le tremper dans l’eau bouillante avant de le couper en deux et de l’allonger sur les grilles est tout simplement une aberration, un sacrilège, une hétérodoxie, un outrage fait à sa chair délicate.

Oui, mais alors…… et les langoustes ?

6 réflexions au sujet de « DE L’EUTHANASIE ! »

  1. Je porte à jamais en moi le remord d’avoir mis dans un faitout rempli d’eau FROIDE un tourteau vivant… J’entends encore le bruit de ses pattes et pinces gratter le fond du faitout durant un laps de temps trèèèès long… j’étais désemparée, mais que faire ? (pour mon excuse, j’étais jeune mariée, j’avais 20 ans !). Et au final, il n’y avait rien à manger !
    De la même manière, j’ai essayé de faire cuire dans un four froid pendant plusieurs mois, un roti, ou un poulet, qui ressortaient quasiment crus bien sur.. je pestais contre ce four de malheur qui ne fonctionnait pas, puisque je respectais les temps de cuisson, jusqu’au jour de la « révélation » lorsque le boucher m’a dit « enfournez dans un four très chaud.. etc) Notre vie a changé ce jour-là ! Depuis je suis devenue une cuisinière très honorable…
    Bon, je m’égare…

    1. 😊
      Puisque j’en parlais, je pense que j’ai du animer les conversations de mon boucher de nombreux mois, comme le jour où ayant décidé de cuisiner un Bourguignon, j’ai demandé innocemment devant une dizaine de clients au Boucher, s’il avait un morceau dans la culotte…. (Je le redis, j’avais 20 ans.. Ça ne m’arriverait plus aujourd’hui !)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.