DES LIRES !

Entendu aux infos : des sapins bios !

Un sapin bio ! Oui, oui, sans engrais, oui, plus cher, mais bio, vi, de toutes manières, tu vas le couper comme les autres, puis on va le retrouver à la poubelle. Démarche citoyenne élitiste.

Question : si je mange bio, mon caca est-il bio ? Et alors ? Est-il plus sain qu’un non bio ?

Deuxième question : dois-je m’essuyer avec du papier bio ?

Solution : créer le tri à gogues. Comme les poubelles….

Nouvelle question : que faire des restes bios ?

Mais comment savoir si le caca est entièrement bio ?  Créer une commission pour définir ce qu’il faut entendre par aliments bios.

Mais il faut bien comprendre qu’on ne peut pas déféquer dans un cabinet non bio sous peine de polluer alors l’évacuation stérile.

Re-commission, la grande, bien entendu, pour définir les bases de la construction de chiottes bios. On pourrait envisager des gogues en bois de sapin …..bio !

Et voila …c’est résolu ! j’ai fait un gros caca bio dans un cabinet bio . C’est pas biô ?

Et ça, c’est du déconnage bio !

Étonnant, non ?

 

12 réflexions au sujet de « DES LIRES ! »

  1. Ayé la distribution des nouveaux sacs poubelles a commencé.. c’est a dire en fonction du nombre de personnes dans chaque maison, on a droit à la taille appropriée des sacs… ! sauf qu’une maman qui n’a qu’un enfant, un bébé.. comment va-elle faire pour entasser la semaine de couches dans un sac de 25 litres ?? et mes grands contenants de 100 litres, je les jette, pour acheter des pitites poubelles.??.. bon je vais brûler tout ce qui ne rentre pas dedans.. ah ben non, faut plus brûler non plus..
    enfin tout ça, pour nous faire payer des sacs bien plus chers, qui finiront à la poubelle, avec les poubelles. Bref encore un truc qui fait chier.
    et puis soulagez vous dans la nature, on fera des économies d’eau…, utilisez des feuilles d’arbres, enterrez vos crottes, mais seulement si elles sont bio…consultez Professeur Riton pour savoir..
    et là , je vais dans la forêt, déterrer un sapin… bio ? ..
    c’est bio la vie.
    Allez je vais me faire une bioté …!

  2. C’est quoi, cette histoire de distribution de sacs poubelle ? Chez moi, on ne donne que les sacs transparents pour la collecte des recyclés. Les autres, on les achète, s’ils sont solides ils sont chers, s’ils ne sont pas chers, ils craquent et il faut en mettre deux.

  3. Eh bien chez nous on nous donne des sacs biodégradables pour les déchets verts qui ne sont ramassés que d’Avril à fin novembre, pour le reste nous avons droit à trois poubelles pour le tri + notre poubelle personnelle dans laquelle on ne met que les déchets qui ne sont pas « recyclables ». (en tout 4 poubelles dans le garage et encore heureux nous avons un garage).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.