DIMANCHE PASCAL !

C’est une fête religieuse, mais pas que, aussi des corses et des lyonnais…et du pays basque  !

Ressuscité, deux jours sous terre, c’est une image, faut pas déconner, et hop…. le fils de dieu est de nouveau par minou …..c’est le nom affectueux que je donne à ma femme….n’allez chercher aucune allusion blasphématoire, mais c’est le saigneur qui a tué Jésus, les évangiles le disent : Jésus est descendu parmi nous…..

Donc, le père du haut des cieux était aux premières loges pour regarder son fils se faire clouer sur deux bouts de bois pour exaucer son caprice théâtral. Non, mais quel est le père aimant qui va envoyer son fils à l’abattoir pour racheter le péché qu’il a lui-même inventé ?

Comme il est éternel, on ne peut pas savoir quand à commencé à germer dans son esprit cette version de la saga biblique. D’abord créer deux humains, inventer l’histoire du paradis, de la pomme, expulser les deux guignols qui glandaient toute la journée parce que la femelle avait regardé le serpent avec des yeux lubriques et trouver ensuite une excuse pour se débarrasser de son fils qui râlait parce que maintenant Ève était habillée, en lui disant d’aller faire un tour sur terre chez les ploucs, enfin, chez les cloches qui vivaient en bas. 

Les symboles de ce dimanche sont clairs ….agneau, cloches et poisson……une trilogie on ne peut plus simple ……c’est vraiment la fête des cons.

Mais, je n’ai jamais su d’où venait cette tradition des cloches de Pâques, ou pas que!

Oh putain….on sonne à la porte !!!

Une réflexion au sujet de « DIMANCHE PASCAL ! »

  1. Ding Dong ! Deux coups stridents qui résonnent dans la tête de tous ceux qui bloquent leur entrée afin d’éviter les importuns… Une sacrée invention, non ? Quant aux cloches en chocolat, elles voisinent désormais avec des lapins tout aussi chocolats…

Laisser un commentaire