UN DISCOURS PRESQUE RATE !

Un discours télé-réalité …bzzzzzzz !

Discours revisitation de ‘Tout va très bien madame la marquise ‘ avec, en fond sonore, ‘Il jouait du pipeau debout’ ….

Non, non, c’est nuit debout …vociférait Chantal qui n’y comprenait toujours rien…

On frisait le ridicule s’écriait Leconte, mais sans faire de cliché, pour les cinéphiles, j’imaginais, dans un coin, Ken Finkleman s’esclaffer.

Alors comme d’habitude, sans se voiler la face, on remettait en ordre les déclarations d’un autre ministre, histoire de marquer sa place…..Attention le danseur, tu vas finir comme Christiane…….

Enfin, tout va bien, le chômage joue au yo-yo, surtout il n’arrive pas à descendre, les jeunes sont au premier plan, Calais est en plein renouveau, l’Europe est unie, on ne parle plus de la Grèce, les biscuits Brun sont toujours français, mais avec un nom pareil il faut s’attendre au pire, Benzema ne va pas jouer mais Platini s’éclate, celui qui avait insulté son entraîneur a joué…. mais il a perdu, les primaires sont annoncées en décembre et je me demande qui est de gauche,  il n’a pas demandé à la journaliste si elle avait payé son assurance, ni à un autre s’il avait trouvé un peigne, bref on était sur une barre très ‘haute’ et on avait pourtant mis le couvert avec une belle nappe taupe comme au bon vieux temps, une cravate de traviole, et des déclarations fracassantes….

Alors en zappant sur les autres chaînes, pour ne pas m’endormir, son discours était légèrement soporifique, c’est un euphemisme, je me demandais si la masturbation était plus efficace debout que couché…..n’allez point rigoler, cette pratique longtemps considérée pécheresse par le religions, enfin, surtout par celle du livre, non Chantal, pas le journal de Mickey, est devenue normale de nos jours. Enfin, que ma main me pardonne, mais à l’écouter parler j’avais l’impression que c’était ce qu’il était en train de faire en étalant ce qu’il avait fait. En référence à Delacour et à son antanaclase célèbre, une revisitation de la confiture sur la tartine……..

Bon, il va décider s’il se représente, mais nous on a déjà décidé !

 

7 réflexions au sujet de « UN DISCOURS PRESQUE RATE ! »

  1. >b> Tout va très bien……
    Je n’ai pas regardé…. je ne voulais pas mourir d’un fou rire…..et ce qu’il avait à dire..ne m »intéressait pas…je n’avais pas envie de m’endormir avec un goût de fiel, au fond de la gorge..les commentaires de ce matin, m’ont suffisamment éclairé pour la suite…..
    paroles…paroles…paroles…
    et son anaphore de 2012 résonne encore dans ma tête…avec une petite musique lancinante….
    cela me fait penser au Vendredi Saint…Jésus sur La croix : »Et quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : tout est accompli; et ayant baissé la tête, il rendit l’esprit….

  2. Un goût de fiel, le cœur lourd, car, sans jamais lui avoir fait confiance, j’avais quand même un petit peu d’espoir qu’il fasse mieux que l’autre guignol, mais non. Nada, niet …..

  3. J’attends avec impatience les commentaires de Riton sur le « pastafarisme », nouvelle religion inventée par un étudiant de l’université d’Oregon (qui en avait marre des cours sur le créationnisme). Cette nouvelle église vient de célébrer son premier mariage officiel en Nouvelle Zélande. Ses adeptes vénèrent un plat de spaghettis volants et revendiquent le droit de porter un égouttoir à nouilles sur la tête y compris sur la photo de leur carte d’identité…
    L’humanité sera peut-être sauvée, finalement…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.