ELECTION!

Bataille…… de fleurs pour une élection !

Élecfion !

Vous en avez sans doute entendu parler.

Miséricorde, les misérables misses minables se foutent sur la gueule pour une histoire d’écharpe mal attribuée.

L’écharde empoisonnée !

Mais ce n’est qu’une élection de miss terroir . Une élection dépotoir …..

Remarquez, nous collons Cannes et ses fastes et ses mains imprimées dans les allées qui bordent le fameux tapis rouge…..

Mais nous sommes peut-être plus près des foires à bestiaux du salon de l’agriculture où est couronnée la plus grosse laitière……non, j’ai rien dit…….

On ne voyait même pas l’ancienne belle patate de Fontenay, qui pourtant aurait pu faire le déplacement sur ces terres bénies des dieux aromatiques où croissent les célèbres centiliae muscosae au parfum divin, chéries par Chanel .

 

Alors, pour une sombre histoire de rivalité entre demoiselles primées on en vint aux mains, entre les nobles chevaliers qui voulaient sans doute tenter de monter ces nobles pouliches récompensées, et les proches qui se sentaient lésés par l’attribution de la cocarde aux ennemis jurés des mensurations trafiquées !

Une guerre de clocher, car certains reprochaient un manque de justice et quelques impartialités de la part de la marie dont la gagnante semblait avoir été favorisée.

On ne peut être juge et parti …le ton monta, les thons outragés se mirent à vociférer et les partisans excités par ce qui leur semblaient un jugement inique se mirent à hurler d’avoir été niqués.

Merde, nous étions proche de Vérone, et les camps se toisaient avant d’échanger des coups moins meurtriers que comiques …sur le fond… car les fronts furent marqués …. des gnons pleuvaient et des ecchymoses fleurissaient au milieu des roses et du jasmin, la bataille des fleurs commençait !

Une expédition punitive fut même organisée en pleine nuit pour tenter de régler sur le ring un jugement donné sur le tapis vert .

La guerre des roses nouvelle version . Une élection parti en quenouille. Après des injures sur les réseaux sociaux, et des coups sur les figures des misses ennemies, même la gendarmerie fut appelée pour tenter de mettre de l’ordre entre ces jeunes fleurs effeuillées …. 

Clochemerle revisité, mais la vespasienne était devenue cagadou car les roses ont des épines, mais quelquefois leur parfum peut sentir la merde !

 

4 réflexions au sujet de « ELECTION! »

  1. L’élection de Miss « Foire aux haricots » d’Arpajon (Essonne) se terminait souvent, dans les années 70, par des bagarres homériques, des crêpages de chignons et des rancunes tenaces. Les képis ont dû empêcher, une ou deux fois, que ça se règle au fusil de chasse…
    Vive les traditions de nos chers petits villages…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.