ELECTIONS !

Les élections présidentielles !

J-M Bigard renonce…..je m’en fous…..

Mais cela m’a fait penser à Coluche qui lui aussi avait jeté l’éponge..

Et de fil en aiguille, amis de la culture, bonjour, immédiatement le latiniste est apparu ….ab acia et acu , et oui, référence à la couture, mais aussi étonnant que cela puisse paraître on fait allusion au fil de l’eau pour symboliser la fluidité de la pensée, mais cela peut vous sembler futile, mais pourtant, pourtant l’eau coule sous les ponts, ah, oui, j’avais oublié le fil de ma pensée, donc, en cousant, ou en nageant, je me suis souvenu, suite au commentaire de Bellaciao, qui m’avait demandé d’aller saluer Francis à Eze, de son inséparable compère, qui a dû poursuivre son amitié jusqu’à mourir quelques jours après lui, Pierre Dac…..un autre grand qu’il ne faut pas oublier….

Et oui, rien de se perd, le fameux Schmilblick est de son cru, ainsi que l’os à moelle, une bible, dont je retiendrais parmi les nombreuses annonces celle de la vente de porte-monnaie étanche pour argent liquide, mais également je n’oublie pas sa candidature à l’élection présidentielle en 1965 sous l’étiquette MOU, mouvement ondulatoire unifié, avec comme premier ministre J.Martin et deux autres ministres J.Yanne et R.Goscinny et une devise : « Les temps sont durs, votez MOU ! »

Il fallait que tout cela soit souligné…….

Vous avez maintenant une explication…partielle…..d’une partie de la provenance….incomplète de ma culture !

8 réflexions au sujet de « ELECTIONS ! »

  1. Pardon si nous ne sommes pas d’accord sur le mot comique.. Francis, Jean Yanne, Pierre Dac et d’autres, étaient drôles, subtils, sachant manier le verbe avec talent, jamais grossiers.. rien à voir avec celui qui a bien fait de renoncer qui est d’une vulgarité sans pareille et qui ose même se produire à une heure d’écoute familiale dans l’émission de C. Lignac Tous en cuisine, avec un tee-shirt « allez vous faire enc…,, »
    C’est de l’humour ça ? Ça amuse qui ? Les gros beaufs avinés ?
    Heu.. je m’énerve là, pardon ..
    Non pas de comparaison possible !
    Et difficile d’expliquer à un enfant qui est heureux d’être à vos côtés pour cuisiner « maminou ça veut dire quoi enc…?)

    1. L’enfant normalement constitué avec un cerveau de taille réglementaire.. pose généralement des tas de questions et attend des réponses. Nous ne sommes plus à l’époque où l’on disait aux enfants qu’on leur expliquerait lorsqu’ils seront plus grands, ça ne fonctionne plus 👿👿

  2. Certains confondent vulgarité et humour… C’est vrai que tous ces « vieux » ne s’appelaient pas encore humoristes, mais chansonniers (si je ne me trompe pas). Mon père écoutait religieusement la radio et savourait chaque parole : cela lui permettait de digérer… (je plaisante). Je n’en perdais pas une miette alors que je ne comprenais pas ce qui se disait (j’étais trop jeune).

  3. Ah, Robert Rocca et Jean Valton, …….
    Si tu sais réprimer les élans de ton âme,
    Si tu peux composer avec la vérité
    Et dans ton jeune esprit, éteindre toute flamme
    Pour n’être jamais las, déçu ni dégoûté…..tu seras ministre mon fils …..

  4. Les fous et les crétins n’ont pas manqué dans les élections présidentielles. En 1965, Marcel Barbu s’était présenté sous l’étiquette du candidat des chiens battus. De Gaulle l’avait surnommé le « brave couillon ».
    En 1939, Francis Lop avait proposé l’extinction du paupérisme après 10 heures du soir, le raccourcissement de la grossesse de 9 à 7 mois pour les femmes enceintes, la construction d’un pont de 300 mètres au dessus de la Seine pour abriter les clochards, l’octroi d’une pension pour la femme du soldat inconnu et la suppression des wagons de queue dans le métro. Je me demande encore pourquoi il n’a pas été élu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.