ÉTERNITÉ !

Dieu et l’éternité !

Nous sommes des êtres imparfaits, enfin je parle pour vous…je déconne, je ne suis même pas fini au présent de l’indicatif, et en plus je n’aime pas le parfait…au café.

Souvent pendant ces nuits où vous dormez, je pense à lui , quelque part dans cet univers qu’il a crée. En fait je me dis qu’il est cet univers…..et je repense…

Notre père qui êtes aux cieux…donnez-nous notre pain quotidien……ça fait un peu prière pour footeux …non ?

Les cons… ils pensent, c’est une image, qu’en faisant des salamalecs, le créateur, assis sur un nuage gradin les regarde tranquillement mollarder sur une pelouse en pariant sur bein sport, et qu’il va accorder ses faveurs à celui qui va le plus en faire avec des signes de croix, ou autres gris-gris, des génuflexions ou des mains écartées comme pour attendre une pluie venue du ciel….. .

Dieu sait tout, il sait qui va gagner, alors leur cinéma…il s’en tape comme des premières années de son éternité !

Je pense que nous sommes son cinéma, il nous a créés pour se payer une petite récréation parce qu’ à force de regarder les mondes se déplacer et s’entrechoquer après le grand Big Bang il commençait lui aussi à avoir le tournis.

Comment donc faire passer l’éternité plus vite pour un mec qui a le temps ?

Là est la question ! Nous pauvres humains ridicules, dont le passage sur terre, sur la grande échelle du temps universel, se compte en milliardième de million de seconde , nous nous préoccupons toujours de ce temps qui fugit et je ne peux m’empêcher de citer Virgile « sed fugit interea, fugit irreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore » ce qui signifie en gros….merde, on a dit pas le physique, mais bof       ‘Ne cherchons pas midi à quatorze heurs’ ou ‘procurar chifre em cabeça de cavalo’ pour mes amis brésiliens, alors que nous ne sommes que des poussière de temps.

Mais dieu ! Oui vous, pauvres petits hommes égoïstes, pensez vous à dieu qui endure ce supplice à coté duquel Sisyphe est un amateur et Tantale un comique.

Tout savoir, tout connaître et continuer de vivre cette sorte de vie punition sans surprise, sans émerveillement, sans envie, sans passion, en regardant une histoire dont il connaît tous les passages et chaque aboutissement puisqu’il en a lui-même créé le scenario …..

Non, je ne voudrais pas être dieu…. déjà qu’avec le conflit des générations, et ces expressions dont je n’entrave plus que dalle je me sens dépassé, alors une éternité à supporter ces nouveaux chanteurs et ces nanas qui montrent presque tout pour nous vendre une lotion capillaire…….et ce retour de clowns à chaque élection mondiale…..

Alors je me dis que dieu s’en fout totalement…il laisse faire.

De toute manière, même si un jour il arrivait en disant ‘Je suis celui qui est’ son tube éternel, les ricains s’écriraient  ‘Oh my god’ en continuant de bouffer des mac tout en regardant le dernier film de SF beaucoup plus fun que ce qu’il pourrait raconter, les français se demanderaient quelle est sa couleur politique et les autres le trouveraient moins super que David Copperfield.

Personne n’est prophète dans son pays..et dans Son monde, encore moins !

Donc il nous a abandonnés à notre sort . L’éternité est toute relative, c’est le pain quotidien de dieu au moins il en a du frais chaque jour !

Et moi, pendant ce temps, je ne dors pas …….

5 réflexions au sujet de « ÉTERNITÉ ! »

  1. Justement…
    Puisque la nuit tu communiques…Avec LUI…Demande lui s’il peut faire pleuvoir…
    Salut les vioques…
    Tu as remarqué ? je n’ai pas fait de blague vaseuse sur « communique »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.