ÉTONNÉ !

Je suis toujours étonné !

Il y a une foule de mots dont je trouve la sonorité totalement insupportable et ambiguë .

Il y en a un qui me crispe précisément. Ce biscuit qui accompagne presque toujours le café, allongé dans la sous tasse à côté de la petite cuillère. Un nom qui chaque fois me renvoie à des images équivoques.

Comment a-t-on pu donner une telle appellation à un aliment qui va passer par la bouche pour justement transiter ensuite par un orifice dont l’écarteur porte presque le même nom ?

Et chaque fois que j’en regarde un, de biscuit, mauvais esprits, je le retourne systématiquement pour vérifier que sa pile est comme sa face, sans déconner, ce doit être un toc.

Bon, remarquez, avec l’euro, nous avons déjà fait très fort. Avec cette monnaie dont la sonorité de la prononciation est assez proche, pour les grecs, j’entends, d’urine, mais comme l’argent n’a pas d’odeur…..

Comme beaucoup de personnes qui n’aiment pas les humains, j’ai un chat qui l’est presque, désolé, et dont je retire beaucoup plus de satisfaction que chez mes semblables, putain, là je suis bon, c’est ainsi qu’il faut parler lorsqu’on vous dit que votre chien vient de pisser sur le canapé et que vous feriez mieux, en plus, de l’empêcher d’aboyer toute la journée et une partie de la nuit, et de rajouter ensuite que si on n’aime pas les animaux on n’aime pas les humains, ce qui est possible, surtout ceux qui n’arrivent pas à dresser leur bête en la laissant prendre une jambe inconnue pour une femelle en chaleur, Didier on ne sent pas le cul des femmes……

Ah oui, mon chat mange aussi, et sur un rayonnage j’ai vu cette marque dont je suis navré d’écrire le nom : Purina one…….. j’ai vu que Nestlé se lançait dans la bouffe animale, mais je n’ai pas consulté la composition pour savoir si les boîtes contenaient aussi de l’huile de palme, cependant, malicieusement, je me dis que heureusement les chats ne savent pas lire, parce que, avec un nom pareil, chaque fois qu’ils avalent une bouchée de cette préparation ils pourraient faire invariablement une référence, rien qu’à la prononciation, à un morceau de chair proche de la putréfaction avec un coulis de pus façon nuage d’exsudat pour décorer un panaris en décomposition. Mais les concepteurs du produit ne parlent pas chat non plus  et n’en mangent pas non plus, de la bouffe, pas des chats…quoique …….

Mais vous devez, vous aussi, avoir des mots qui vous font sourire, ou qui vous irritent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.