FIN D’ANNÉE !

La fin d’année approche !

La télé se met, pardon, reste, en mode glandage !

Il y a quelques soirs, on a revu les meilleurs moments de la télé, on nous revend toujours les mêmes, avec les mêmes qui se gargarisent de blagues qui ne font rire qu’eux, la dernière vadrouille n’était sans doute pas disponible, certains les connaissent par cœur et même s’ils n’avaient jamais vu cette ancienne speakerine, enfin, ceux de plus de quarante ans, son rire est célèbre depuis cent douze ans, hier on a sorti une ancienne miss pour aller la faire pleurer en terre inconnue en s’apitoyant sur le sort des indigènes tatoués qui n’ont pas d’internet, les bêtisiers sont peaufinés, on a remastérisé et colorié ceux du siècle dernier, on prépare le plumage des nouvelles misses pour leur sortie sylvestre, Bern a une nouvelle coupe de cheveux, promotion sur les prix du cirage à chaque chaîne, les autres grandes stars reconditionnées attendent d’être sortis de leur niche pour jouer la figuration pendant les fêtes et venir s’attabler au banquet du copinage audimatesque.

Et cantaloup, au melon démesuré, continue de nous sortir des vannes affligeantes sur la chaîne la plus plouc des catalogues télévisuels de la désolation intellectuelle, celle de la Un….. putain, et dire que certains trouvaient Sébastien ringard……Oui, c’est vrai, je ne regarde pas ces merdes, mais je lis les programmes et j’en vois des extraits……. Et on s’étonne que le niveau baisse et on s’étonne que les séries américaines nous envahissent….. Bon, pour les super seniors qui ne sont pas dans des maisons de retraite à regarder C.Goya, pas de problème, mais pour ceux qui ne peuvent pas bouger pour différentes raisons, quelle tristesse, j’espère qu’ils peuvent trouver des pastilles bleues pour chasser leur blues si leur troisième béquille ne peut plus les soutenir, désolé, mais aujourd’hui, j’ai du vague à l’âme, pour ceux qui s’intéressent encore à autre chose, ce quatre décembre, naissait G.Philipe, l’idole de ma mère qui adorait le théâtre, un des cannois les plus célèbres…. mais je ne suis pas encore mort….cette année du moins  !

3 réflexions au sujet de « FIN D’ANNÉE ! »

  1. Bravo Riton pour ce résumé hilarant …! Et tellement vrai !

    Quant à Gérard Philipe , justement je vais acheter aujourd’hui le livre écrit récemment par son gendre : »Le dernier hiver du Cid » .

  2. Un coup de gueule comme je les aime : percutant, divertissant et tellement réaliste… Je te félicite pour ce morceau digne d’un Racine, d’un Molière et même de quelques grecs anciens.
    Pour ce qui est de G. Philippe, je reconnais que je l’appréciais. Encore un qui a disparu trop tôt. Au moins lui, il n’avait pas la grosse tête et jouait divinement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.