FIN D’UN CYCLE !


Cycle miraculeux !

Je roulais sur la D86, tranquille, je longeais le Rhône sur ma gauche, un rapide coup d’œil à la cathédrale, traversée de l’Escoutais, et je laissais, sur ma gauche, le chemin du pont romain…..et putain…… crevaison.

Horreur, il faisait chaud, je m’arrêtais, mais….. que vis-je ?

Un attroupement en bordure de la nationale, des chants qui s’élevaient, des motos qui pétaradaient, des révoltés….sans doute…. une manif…peu être….

Une immense statue grisâtre les dominait, c’était un homme qui tenait un micro dans une main en semblant pointer son doigt vers la foule, et soudain je réalisais la présence de la foule tout autour….. et ce fut l’illumination……merde, un monument à la gloire de Jojo, un sanctuaire en devenir à la mémoire du futur saint…….

Un futur saint…..je ne croyais pas si bien dire, un éclair venait de traverser le ciel et soudain je constatais avec surprise que ma roue était gonflée…….je n’avais pas du entendre un cantique descendre du firmament, ni voir les anges danser et allumer un feu céleste, mais je devais me rendre à l’évidence, un miracle venait de se passer à l’évocation de la mémoire de ce saint homme.

Je devais immédiatement en faire part à François messi de la pampa venu à Rome s’asseoir sur le siège papal du ballon d’or du Vatican en vue d ‘une prochaine canonisation et l’organisation d’un futur pèlerinage à Viviers, village devenu terre sainte populaire pour niquer les riches de saint Barth.

Et je repartis, pardi, en grande pompe, joyeux de n’avoir pas du sortir ma pompe !

Ce ne fut point la fin de mon cycle !

2 réflexions au sujet de « FIN D’UN CYCLE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.