FLOP !

Leur dame de Fatima 1- Notre dame de Lourdes 0

Putain, je ne pensais pas qu’il y avait tant de portugais en France !

8 réflexions au sujet de « FLOP ! »

  1. Pour rester dans la métaphore thaumaturgique, le Portugal était soutenu par les pouvoirs de Sao Antonio da Sé, saint lisboète dont la statue campe fièrement sur les contreforts de l’Alfama, tandis que les « bleus » étaient encouragés par F. Hollande dont chacun a pu mesurer depuis 6 ans l’étendue des compétences…c’était plié d’avance…

  2. Anecdote véridique…
    Nous étions une bande de jeunes, par un beau jour de février, un ciel bleu, une mer d’huile…Sur un sentier à travers les cistes, les arbousiers et les pins maritimes dans le massif de l’Estérel, nous refaisions le monde…Quand tout à coup, le plus riche d’entre nous (le seul pouvant s’offrir un tel objet) pousse un cri déchirant de détresse, j’ai perdu mon mobile, j’ai perdu mon mobile…Nous lui conseillons alors de prier Saint-Antoine de Padoue pour lui faire retrouver son téléphone…
    Il nous écoute et quinze minutes plus tard il retrouve sur le chemin le précieux moyen de communication…
    Depuis ce jour pas une semaine se passe sans qu’il fasse brûler un cierge au Saint…

  3. Padoue est en Italie tandis que Sao Antonio est le saint protecteur de Lisbonne, ce ne sont pas les mêmes saints et ils n’ont pas les mêmes domaines de compétence; celui de Padoue dans la téléphonie mobile et celui de Lisbonne dans les trophées sportifs…

  4. Misterdoma, c’est le même saint, né à Lisbonne et mort à Padoue ! Incroyable non ? Donc st Antoine de Lisbonne chez les portugais et de Padoue, en Italie ! Les portugais se sont fait voler un saint, merde, étonnant, non ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.