IL ARRIVE !

Tout arrive, il arrive….c’est ce soir !

Tout le monde est là pour un réveillon tardif et symboliquement fêter noël en famille. Il y a le couvre-feu, et toutes les chambres seront occupées et pour ne pas entraver la bonne marche des gestes barrières ma femme et moi nous dormirons sur le balcon. J’espère d’ailleurs qu’il ne va pas pleuvoir ou faire trop froid, mais nous avons déjà choisi entre la grippe et le covid, ce sera une bronchite traditionnelle.

Oui, il faut respecter les traditions qui sont le ciment de notre culture, enfin de ce qu’il en reste. En plus, ce dimanche, c’est la sainte famille, cliché ironique du passé, c’était le nom de l’orphelinat, mais c’est une autre histoire…..

Les gestes barrières seront respectés….comme je vous l’ai expliqué plus haut, mais plus de smoking ou de tenue festive, je vais mettre ma combinaison de plongée avec le tuba incorporé, j’avais pensé aux bouteilles dans les dos mais ça me gênait pour m’asseoir, alors j’ai suggéré une nouvelle façon de dresser la table……nous serons tous dos à dos, et avec les miroirs sur les murs, chacun pourra voir l’autre sans risque, et pour terminer l’installation j’ai aménagé des bancs légèrement surélevés pour faire office de table, des draps blancs serviront de nappes, bon, le service sera un peu plus compliqué mais avec un marquage au sol pour signaler la rotation, je pense ne rien avoir oublié.

L’année dernière, à la même époque, nous terminions l’organisation de notre anniversaire de mariage, mais je crois qu’avec les vagues successives prévues tout est tombé à l’eau, il faut positiver, alors en ce moment je planche sur l’organisation de mes funérailles ce sera beaucoup plus utile….. et sûrement plus festif.

En entrée, pas d’huître ni de fruits de mer, à cause de la pollution des océans, et pas de foie gras traditionnel, sûrement à cause de la stéatose hépatique, et pour le plat nous avons proscrit la dinde et les volailles….. la grippe aviaire fait toujours peur, pour les fromages nous en serons réduits aux vaches qui rient, là au moins, pas de surprise et puis ça fait gai.

Pour le dessert nous avons hésité entre la bûche de noël classique faite maison, ou la galette des rois en vente dans toutes les bonnes pâtisseries depuis la Toussaint, nous avons finalement opté pour la première solution, ce sera peut-être la dernière……. remarquez pour la galette c’est exactement la même chose…… mais on ne sait jamais …

On va tout filmer, pour la postérité, si tout se passe bien, on en rira dans quelques années, façon de parler, sinon cela fera un témoignage pour les générations survivantes et un document exceptionnel pour les anthropologistes.

Allez, à demain…si tout va bien !

 

2 réflexions au sujet de « IL ARRIVE ! »

  1. Ton humour est de plus en plus noir, mais il parvient à me dérider. A croire que tu déteins sur moi… Bon, apparemment, nous avons passé ce jour fatidique un peu seuls, mais nous avons survécu. Reste le passage traditionnel de l’année suivante… Alea jacta est.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.