INCROYABLE !

A un jour près nous étions le vendredi 13 !

 

« La compagnie indienne à bas coût IndiGo s’est engagée à acheter 180 Airbus A320, pour un montant estimé à 16,4 milliards de dollars. »

Je regarde tranquillement le JT, de la Une, désolé, la deux ne passe pas aujourd’hui. Je suis en train de sucer mes pinces de homard, je parle du décapode à l’armoricaine qui est dans mon assiette, merde, je ne suis pas un acrobate en train d’exécuter quelques figures qui relèvent plus d’une performance osée que d’une tentative de satisfaction sexuelle certes, mais également lubrique, ce qui ne saurait me convenir, surtout comme plat principal, puisque je me réserve ces fantaisies uniquement pour le dessert. Dieu me pardonne, le ravi habituel, entre deux rictus de son sourire conventionnel, vient de faire cette annonce victorieuse à tous les spectateurs passifs qui sont en train d’avaler quelques nourritures toutes aussi spartiates, mais je me fige instantanément, regardant fixement l’écran, tout en finissant d’avaler les quelques substances aromatisées à la tomate avec un léger goût subtil d’armagnac flambé et d’oignons écrasés. Ma femme pense à un malaise. Comme d’habitude, elle est debout à mes côté, je n’aime pas que les serviteurs  s’assoient pendant que je mange, et elle remarque immédiatement la gêne qui m’envahit. Elle se précipite pour mes remplir un verre d’eau que je repousse agacé, merde, je n’aime que l’eau pétillante, putain, elle devrait le savoir. Le temps de changer de verre, j’ai horreur des mélanges, le représentant de commerce est passé à la culture de la mâche en basse Saxe avec son influence radicale sur les joueurs de saxo en Haute-Marne.

Mais c’est inadmissible hurlais-je, effaré, me levant d’un bond aussi svelte qu’imprévisible.

Et je me mets à invectiver mon écran aussi plat que les commentaires du santon.

« Mais c’est impossible de dire de telles conneries » tentant de chercher une approbation tacite de ma femme qui était repartie en cuisine pour finir de dresser le dessert.

« Ne regarde pas à la chantilly «   lui lançais-je dans un dernier souffle avant de reprendre ma respiration.

« Tu peux mettre une boule en plus !  » putain, c’est vrai, quoi, on n’a que le plaisir qu’on se donne !

Merde, nous sommes dans la zone euro, et l’autre qui continue de parler en dollars, merde, déjà que certains se plantaient avec les anciens francs convertis en nouveaux et traduits en euros…………

 Bon, je déconne, mais trouvez-vous normal qu’une puissance mondiale continue d’accepter de faire des transactions en dollars alors qu’elle se targue de vouloir imposer sa monnaie et trouvez-vous normal qu’un commentateur de télé ne fasse point une conversion en euros, merde de merde ?  Je m’en fous du dollar qui ne sert qu’à nous faire payer plus cher l’essence à la pompe.

Putain, il n’y a pas assez de chocolat chaud, tu parles d’un dîner en couple  !

Tout fout le camp, incroyable !

13 réflexions au sujet de « INCROYABLE ! »

  1. A Riton…

    Où ? Quoi ? Quelle puissance mondiale ? Cette bande d’abrutis de Bruxelles, qui baissent les frocs dès que la Chine dit de ne pas parler du Népal, ou celle qui tremble dés que les zétats zunis font les gros yeux…ou celle dont les fonctionnaires Euhropèens s’augmentent outrageusement !
    Le Rot ne vaut rien aux yeux du monde, c’est de la roupie de sansonnet.
    Vive le Dos-lard qui nous mènera à la ruine !

  2. Et la monnaie chinoise…

    …artificiellement sous évaluée, pour que la Chine puisse continuer à nous envahir de ses produits ? Plus pernicieux que le dollar, à mon humble avis, mais je ne suis pas économiste.

  3. @Mme RITON

    Madame Riton, mince, soyez sympa, mettez lui plus de chocolat chaud… Vous allez nous le mettre de mauvaise humeur… déjà que…
    Il y a belle lurette que le billet vert mène le monde… et malheureusement, ce n’est pas demain la veille que celà s’arrêtera… en attendant qui est-ce qui déguste en allant à la pompe… (NDLR pour Loulou: à essence) Promis, demain j’achète un vélo… ou pas.

  4. si je comprends bien!

    Riton a frisé l’apoplexie, pour une histoire de con….version..
    En attendant, je marche à pied pour éviter d’aller à la pompe plus que de coutume, mais j’use mes pompes…
    Pour Zaza

    Dans Paris à vélos on dépasse les autos
    A vélo dans Paris on dépasse les taxis

  5. Oui, mais …

    Oui, mais l’Euro est la monnaie du vendeur. La moindre des choses est d’utiliser la monnaie de l’acheteur. La roupie indienne n’est pas pratique pour les transactions, trop de zéros, je suppose que le dollar est couramment employé en Inde.
    Bises quand même.

  6. à Riton

    En relisant le texte, je m’aperçois qu’il s’agit d’un montant « estimé », donc pas de ce que paie l’acheteur, ce qui change tout. Mea-culpa, Riton.

  7. @ zazamimosa

    Moi aussi ce soir je fais mon « mea culpa », une verge pour se faire fouetter… Oups !
    Madame Riton, comme le dit Zazamimosa, plusss de chocolat et qui sait une tisane au miel…?
    Nom de Zeus… !
    OK j’arrête de dire des bêtises, mais le temps est si froid…! je cours rejoindre ma moiié…
    Quand il aura vu son programme TV !
    Amicalemebt à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.