INSOMNIE !


Insomnie maladive !

Putain, je n’en dors plus. C’est de l’insomnie chronique. Certains dorment et moi je pense, c’est horrible. Les nuits sont aussi longues que les jours. Et en plus je ne fais jamais de sieste. Terrible insomnie qui me prend toutes les nuits ! Et je pense à dieu dont c’est la réalité chaque jour de l’éternité. Dieu est insomniaque jour et nuit. Putain, dieu que cela  doit être dur !

Je constate que notre langue est en train de partir en couille. Pardon, je devrais dire testicule, si je voulais rester correct, mais avouez que partir en testicule fait un peu con, n’est-ce pas ? Oui, j’aurais pu écrire gonade, mais si un fouteux tombe sur ce texte, en rêvant un peu, il peut croire que je parle de fruit, gonade, grenade, quoique la parenté entre testicule est avocat est avérée en langue nahuatl, mais je m’égare car si je m’obstine à balancer plein de mots compliqués le joueur de baballe peut nous faire une attaque, ce qui serait déplacé surtout pour un défenseur. Il y a bien roubignole, mais nous entrons dans un vocabulaire spécialisé.

Comment voulez vous que nous arrivions à nous comprendre si nous ne parlons pas la même langue, et surtout si nous ne l’écrivons pas correctement ? Sans parler des jeux de mots laids qui perdraient toute leur saveur pour un athlète des pieds, bien sûr.

Connaissez vous l’inventeur de la cédille ? Une question simple, mais il faudrait encore savoir ce qu’est une cédille pour comprendre toute la trouvaille de monsieur Groscon….

Le rugbyman est à l’honneur ……enfin, pas tous….

Le laxisme et le laxatif sont deux formes assez proches du laisser-aller !

Qui veut des exquis mots ?

Vous votez parce que c’est bien d’élire !

Je vous laisse trouver d’autres exemples sur la toile…..

Mais là n’est pas la cause de mon insomnie….ce qui me préoccupe c’est la féminisation de mots masculins…… il m’arrive de me réveiller soudainement, lorsque par le plus grand des hasards, je tombe dans un sommeil profond d’une quinzaine de minutes, des gouttes de sueur coulent de mes tempes grisonnantes, c’est encore le seul endroit où mes cheveux sont encore intacts, enfin, sur ma tête, et cette obsession continue de me tarauder sans pour cela m’apporter une quelconque solution.

Pourquoi dit-on maintenant un auteur et une auteure et un successeur et une successeure ?

Pourquoi se servir d’un masculin pour y calquer le féminin ? Le petit ‘e’ final fait un peu mesquin…non ?

Mais oui, pourquoi pas autrice ou auteuresse et successeuse , ou en mettant l’article adéquat devant, par exemple, la auteur et la successeur ? Bien sur qu’avec la auteur, le ‘h’ de hauteur ferait toute la différence pour la barre trop ‘haute’ d’un candidat du DPP….souvenirs….car si le ‘h’ disparaissait, comment trouver de la hauteur à la auteur ? 

Il y a bien des sages-femmes ….hommes !

Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi cela veut dire beaucoup, car cela m’empêche de dormir !

5 réflexions au sujet de « INSOMNIE ! »

  1. Un acteur,une actrice ; un chanteur,une chanteuse….. Alors pourquoi pas autrice ou auteuse ?
    Auteure,mon dieu que c’est laid !
    Bonjour la Ritonnerie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.