JEANNE SUR LE FEU !

Jeanne d’Arc est à la mode !

Tout le monde veut se la faire. 

 Depuis quand est-elle à la mode ?

Jeanne revisitée…. elle qui ne le fut jamais. Jeanne réutilisée par des manœuvres passéistes d’une mode nouvelle pour justifier un présent pas très catholique .

Putain, pucelle de son vivant, courtisée après sa mort et baisée à toutes les sauces par des politiques à la dérive qui recherchent des symboles plutôt tarabiscotés !

Merde, on peut appeler ça le baiser des judas !

12 réflexions au sujet de « JEANNE SUR LE FEU ! »

  1. est-elle de droite ou de gauche ?

    Une pauvre idiote pour Voltaire..Défendue par Jaurès…  » elle est la sœur de Marianne, une fille du peuple lâchée par les rois, victime de l’Inquisition, celle qui sacrifia sa vie pour un idéal national…et pour clore le sujet..,
    Ségolène Royal a vanté le courage d’une femme qui s’est imposée « dans un monde confisqué par les hommes ». Jeanne d’Arc première des féministes ? Un nouvel étendard pour la Pucelle d’Orléans…

    Et hier, nous avons baptisé..ma dernière petite fille que les parents ont prénommé…..Jeanne…prénom qui revient à la mode qui j’espère ne finira pas sur un bûcher…

  2. Le 8 mai, au lieu d’aller voir dans la culotte de Jeanne d’Arc, on devrait se rappeler que c’est l’anniversaire d’une victoire sur le fascisme …. Mais voilà, on regarde ailleurs et il se repointe à grands pas, ne négligeant pas de se cacher de bien nombreuses manières.

  3. Salut les vioques…
    Je réponds ici à tous les mails d’inquiétudes que je reçois…
    Non Riton n’est pas malade…
    Non Riton n’a pas été enlevé par Daech…
    Non Riton n’est pas en prison…
    Riton est allé faire ses dévotions à Saint Jacques de Compostelle.
    Et comme il a beaucoup à se faire pardonner c’est un peu long…
    Portez vous bien !

  4. La Jeanne est ’emblème de la France : « rend service à Bertrand, il te le rend en caguant » ! Ouais ch’est vrai Môchieur… Elle a foutue Le 7e Charles sur le trône, et lui, pour lui rendre sa monnaie, l’a laissé cramer au mât… D’où le mât cramé ?… ben de Rouen.
    Que fait-on aujourd’hui ? La même chose. Tu te saignes pour quelqu’un, et se quequ’un t’assiste à te suicider… Lol…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.