JOUR DIX SEPT BIS ET LE JEÛNE !

J’ai rompu mon jeûne !

Il fallait ce cela arrive, je n’ai pas pu résister à la tentation…désolé.

Mes chers amis, et aussi les Albert dont c’est la fête en ce dimanche, on ne trouve que peu de trace du jeûne dans l’ancien testament, excepté une brève allusion dans le pentateuque, et encore moins dans le nouveau, ce n’est que beaucoup plus tard qu’un certain Johnny va en devenir l’idole, mais comme le disait Mathieu, il ne faut pas prendre un air triste comme les hypocrites etc, etc……vous avez tous lu, bien entendu, ces versets du chapitre six….mais là n’est pas le sujet de cette homélie dominicale, jour férié ….. putain, en ce moment il faudrait compter les autres, amis restaurateurs et autres commerçants, je suis de tout cœur avec vous…

Le jeûne est aujourd’hui devenu une pratique presque médicale bobotisée. Mais je signale que je m’en fous totalement, et que c’est seulement à cause de ce putain de virus que j’ai été pratiquement forcé de m’y astreindre.

Comme je vous laid dit, je me trouve éloigné de plus de mille mètres du commerce le plus proche et je veux respecter les consignes de la survie des autres, même en mettant la mienne en péril, et donc, j’ai survécu d’expédients apportés par les quelques fidèles qui me connaissent et qui me donnent du pain dur et d’autres produits indispensables comme le PQ et les cigarettes ou le vin. Bon, en mangeant peu, le transit intestinal s’en trouve assez réduit et donc j’ai assez de provisions pour tenir jusqu’à la prochaine vague, quant au reste ma conduite exemplaire et ma religion personnelle m’interdisent de toucher aux drogues et même si je tousse ce n’est pas à cause de la fumée .

Cependant, hier matin, à l’heure où le soleil lâche ses premiers rayons sur mes fèves qui poussent, à se sujet la récolte se fera l’année prochaine, heureusement que j’ai beaucoup de pain, une fidèle plus motivée que les autres, m’a apporté l’objet de mon désir dont des mois de frustration m’avaient non seulement privé mais également fait oublier la forme.

Je suis resté, seul, un long moment à contempler cette chose que j’avais presque oubliée. Je me suis posé des questions métaphysiques, très importantes en ce moment, comme celle de me demander pourquoi la télé nous poussait vers la neurasthénie en nous balançant des sujets débiles entrecoupés d’annonces pessimistes de pubs à nous rendre hypocondriaques ou d’autres issues de personnalités médicales venues nous prédire des catastrophes apocalyptiques à nous plonger dans une profonde dépression, et j’ai même envisagé, oh quelques instants seulement, juste pendant quelques secondes d’égarement, de détourner le regard de cette tentation qui mettait en jeu, non seulement ma volonté vacillante, mais également mon jeûne purificateur, et puis, je ne suis qu’un humain, et je crois qu’une pulsion plus forte que les autres a eu raison de mes résolutions.

Putain, c’est bon, même sans chantilly, même sans glace, j’ai aussi failli ne pas la déshabiller…….

Il y a des moments, où en rompant mon jeûne, je pourrais presque croire en dieu !

3 réflexions au sujet de « JOUR DIX SEPT BIS ET LE JEÛNE ! »

  1. Mouais ! sauf que pour le ravitaillement, la limite du kilomètre n’est pas obligatoire…Raah, ! tout ce temps perdu à cause de l’ignorance ou d’une mauvaise interprétation. Quel gâchis…

  2. Comme je vous laid dit => Peux-tu m’expliquer ce jeu de mots ? j’ai lu avec attention tout ton article, il est fort intéressant et nous en apprend beaucoup. Le ton est sarcastique à souhait et je sens bien qu’il y a moquerie déguisée (oh, à peine !). J’espère que ta banane était savoureuse à souhait.

    Riton: Souvent dans mes textes, j’en place pour me faire plaisir……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.