JOUR QUARANTE-CINQ…… dernier jour d’avril !

TERRIBLE !

Disparition terrible !

Il y a quelques jours disparaissait une vedette de l’époque yé-yé ….et sûrement nombreuses filles nées en 1966 lui doivent leur prénom….

Comme d’habitude, chaque fois qu’une personne importante s’en va, les chroniques nécrologiques, déjà prêtes, fleurissent sur toutes les chaînes, et tous ceux qui ont partagé une miette des sandwiches de sa vie se précipitent au festin des anecdotes télévisuelles pour louer ses qualités et crier au génie d’une personne irremplaçable.

Cependant, avec ce confinement qui a bouleversé toutes nos habitudes et cassé toutes nos conventions sociales, même les cérémonies pipoles sont devenues caduques et les grandes messes ont délaissé nos écrans.

Comme je vous l’ai déjà dit, et j’insiste encore, il faut soigneusement choisir la date de son départ car elle peut saboter, ou magnifier la cérémonie finale du baisser de rideau. Il y a des exemples terribles, mère Térésa qui a eu l’indélicatesse de procéder à une disparition cinq jours après celle tragiquement médiatique de Lady Di et surtout l’extraordinaire Jean d’O qui a eu l’idée saugrenue de nous quitter le même jour que J-P Smet…. ce qui mettait dans un embarras immense tous ceux qui avaient prévu des tirades dithyrambiques pour l’un des deux….

Mais voilà qu’aujourd’hui nous sommes un cas de figure presque similaire car l’homme au chien qui pisse sur le sofa rouge n’a pas pu y aller de son oraison funèbre médiatique ou de ses souvenirs qui le ramènent toujours à parler de lui, pour cause de piscine …confinée…horreur et damnation !

 

Une réflexion au sujet de « JOUR QUARANTE-CINQ…… dernier jour d’avril ! »

  1. Je ne comprends pas l’emballement médiatique lorsqu’il s’agit d’une personnalité (du showbiz ou autre). L’enterrement de JH , je l’ai boudé : trop de monde, trop de pompe (ce n’était quand même pas un héros). Je laisse ces chichis aux midinettes qui n’ont rien dans la tronche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.