JOUR VINGT-NEUF BIS ET INFO TERRIBLE !

Info terriblement mondialissaïme !

Putain, hier les titres des infos mondialesques ne nous parlaient pas du covid, ça faisait longtemps…alors j’ai rajouté un peu de poivre sur ma banane, juste un peu, faut pas déconner, simplement pour voir si je ne rêvais pas .

Et bien non, on ne parlait que de Diego, derrière sa fenêtre, déjà mort peut-être, et moi qui danse et qui ris, enfin plutôt le coulommiers, je pense à lui……

Merde, comme ce monde est drôle, on annonce des centaines de milliers de morts sur notre terre, mais tout s’arrête pour Diego. Il n’y a plus que le virus qui n’est pas Diego….qui ne saute pas n’est pas …..On ne parle plus que de sa main et le zouave est en colère…….le covid est tombé dans l’eau de la Seine lorsque un fouteux l’a quittée, putain, c’est bon ça……

Il est très curieux de constater que deux idoles du ballon rond vont entrer sûrement dans le panthéon de l’histoire foutesque pour des gestes douteux. La main et la tête de deux stars planétaires…. les dieux sont bizarres ils choisissent des pubs amusantes et équivoques pour s’autoglorifier… enfin, Diego n’est pas mort du covid……. ouf.

Je vais vous raconter une histoire pour vous décrire ce que représentait en Argentine, ce joueur devenu l’idole d’un peuple. Lorsque j’étais à BA (Buenos Aires pour les aficionados) un ami m’avait proposé une visite du stade mythique de La Boca, la Bombonera, surtout que j’habitais dans un quartier de Cannes dont le nom est La Bocca, humour, lieu incontournable lorsqu’on est dans la capitale, un peu comme la tour Eiffel de Las Vegas, je déconne, celle de Macao n’est pas mal non plus, mais il faut également reconnaître que ce quartier où habitaient de nombreux italiens venus principalement de Gênes est très particulier avec ses pittoresques maisons colorées.

Nous nous approchons des tribunes, en pente très raide, il ne faut pas avoir le vertige, impressionnant, mais là, près de la pelouse, une scène surréaliste….une femme debout regarde le ciel en voulant maîtriser son émotion et caresse les cheveux de son mari, qui, à genoux, pleure à chaudes larmes en caressant l’herbe foulée par les pieds de son idole …..le syncrétisme total, je crois qu’il est même aussi en train de prier…..

Heureusement que pour les argentins, même si dieu est mort, il reste encore son Messi !

2 réflexions au sujet de « JOUR VINGT-NEUF BIS ET INFO TERRIBLE ! »

  1. Je rigole…
    Dieu est mort…..
    Moi, qui suis, anti foot, au possible….j’ai ri, ….jaune….d’un être humain qui donnait des coups de pieds dans un ballon, en faire un Dieu….

    On ( pronom imbécile ) oublie, qu’il se droguait……à mort !!

  2. N’étant pas footeux pour deux ronds de frite, je n’ai jamais songé à ce mec qui tapait dans un ballon. Alors, sa mort me laisse dans une indifférence souveraine. Il n’était qu’un mortel comme les autres, mais il avait su (certainement avec maestria) remplacer les spectacles sanglants de la Rome antique par un autre spectacle où les mecs se contentent de courir après un ballon. De là à le déifier il y a un pas que je ne franchirai pas. Il faut quand même dire que le ridicule ne tue peut-être pas, c’est tout de me^me du ridicule….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.