LA GÉO REVISITÉE !


Il n’y a plus de géo !

Comme je le signalais lors d’un post précédent, le tour l’Italie est parti de Jérusalem, je constate aujourd’hui, une fois encore, que la géo a des limites extensibles….

Oui, c’est vrai, je ne regarde absolument pas le concours de l’eurovision des tubes à chier, ni les trucs comme ce genre de connerie, j’en regarde d’autres, également lamentables, mais avec des parties instructives, comme celles ludiques, par exemple.

Et en regardant les résultats sur madame qui rigole, lorsqu’elle ne pleure pas en me racontant toutes les histoires sur la terre qu’elles ne sont pas belles, j’apprends avec surprise que le gagnant de cette opération marketing du siècle dernier, ten points, où il n’y avait rien à se mettre sous la dent les soirs où on avait déjà vu les films qui passaient dans les deux cinémas de la ville, que c’était une chanteuse totalement inconnue des fanatiques de rap, déguisée comme une poupée russe, qui avait remporté la palme dort de ce festival lusitanien.

Putain, me dis-je encore une fois dans ma barbe, rasée fraîchement le matin même, en parlant du président des states go home mexicanos, que sa géo trumpesque avait des analogies avec celles des nuls télévionnesques eurovisionneux.

En effet, la capitale de cet état volé sur la terre ancestrale d’autres peuples qui n’avaient rien demandé, située au moyen orient, enfin, le pensais-je naïvement, était devenue maintenant celle d’un pays européen, pour pouvoir concourir sous le label de nation européenne …

Merde, me dis-je de nouveau, comme ponctuation, il va falloir tout reconsidérer, et je me demandais donc, avec une curiosité non dépourvue de malice, où se situait maintenant l’Égypte ?

3 réflexions au sujet de « LA GÉO REVISITÉE ! »

  1. J’en suis restée……
    pour l’Eurovision, à Jean-Claude Pascal…..avec : » Nous les amoureux||.. »

    Ne rigolez pas ,c’était de la chanson….un peu mièvre , peut-être…mais les paroles avaient un sens..
    Il y a un certain nombre d’années que je ne regarde plus cette guignolade….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.