LA SCIENCE !

Moi aussi j’aide la science !

En lisant un article sur le net, j’ai décidé de changer mon comportement égoïste et j’ai pris la décision d’aider la science.

J’ai jusqu’en 2027 pour porter ma modeste contribution à l’édifice de la recherche, à inrae en l’occurrence…

J’ai commencé aujourd’hui…. Il faut envoyer des échantillons très spéciaux aux chercheurs de la French Gut…oui vous avez remarquez, c’est une étude française avec un nom à consonnance anglaise ou américaine, ça fait immédiatement beaucoup plus sérieux pour les demeurés que nous sommes.

Bon, ce n’est pas une sinécure, je vais donc me soumettre trois fois par jour à cette contribution qui va jouer un rôle important dans les fonctions immunitaires, neurologiques ou digestives, car ses dysfonctions sont impliquées dans beaucoup de pathologies, du diabète à la maladie de Crohn, en passant par le cancer….

Il va falloir dans un premier temps communiquer un détail de mes habitudes alimentaires et de mon mode de vie pour dresser une sorte de portrait-robot de mon état de cobaye, en certifiant que je suis majeur, que je ne prends pas d’antibiotiques et que je n’ai pas eu recours à une coloscopie durant les trois mois précédents.

Effectivement beaucoup de fruits, des légumes de mon jardin, pas d’alcool, exceptés ceux qui sont sucrés, et avec modération, je ne fume pas, je passe sur mes préférences qui ne doivent pas les intéresser comme les bananes, le chocolat chaud, la chantilly et la glace malaga, je dors très peu et je parle beaucoup…si si tout est important, enfin, je râle énormément, et comme je le dis à ma femme, si tu ne m’entends pas râler, c’est que je suis mort.

Ah, au fait French Gut se traduit par intestin français …..si, c’est également important, et je ne déconne pas, mais ça me fait rire….

En effet on a besoin de ma merde….et avec ma production, en plus de râler, je vais pouvoir emmerder un organisme pour aider la science au sens propre et au sens figuré…putain, c’est le pied…surtout avec un nom pareil, je pense à ceux qui croient deviner dans French Gut  …… ‘Gout Français’…. et là, c’est l’extase…bon, c’est pas tout….. ….Je dois aller travailler  !

PS ..Je ne sais pas si on va me rembouser le PQ ….humour scatophile !

Laisser un commentaire