LA VIE DE DIEU !

Dieu, sa vie, son histoire……le vide et le néant  !

Un sujet brûlant même si c’est de Dieu dont je vais vous parler et point de son frère de lait Satan lui même …

Je vais tenter d’expliquer à ceux qui croient à l’existence d’un dieu, si, si, il y en a…..que vu la difficulté de sa tache, ce dieu n’existe plus, car il se cache,…. il a bien trop peur de nous.

Vous marchez dans la rue, votre téléphone sonne…. c’est un de vos amis qui vient d’apprendre l’infidélité de sa femme, et qui vous raconte son histoire pendant que vous allez rejoindre votre copine. Vous essayez de le réconforter tant bien que mal et puis en commençant à gravir les escaliers qui mènent chez elle, votre copine, pas la sienne, vous tentez de mettre un terme à la conversation en lui expliquant poliment que vous comprenez sa situation, en le réconfortant même, mais tout en l’avertissant que vous allez devoir le laisser momentanément, pour un besoin pressant, c’est une image. Vous avez juste le temps d’embrasser votre dulcinée que votre portable se manifeste et c’est un de vos copains qui réclame votre aide pour un problème de voisinage, il sait que vous-vous êtes déjà trouvé face à ce genre de situation il y a quelques mois, et il désire connaître votre point de vue. Rapidement vous lui donnez les grandes lignes d’une solution possible, et vous tentez d’abréger la discussion avec les termes de la courtoisie ordinaire et vous raccrochez prestement en voyant les sous vêtements de votre copine qui tapissent le sol en direction de la chambre……

Jute le temps d’ôter votre chemise, un numéro d’appel connu retentit, c’est celui d’un cousin lointain qui a perdu le téléphone d’une de vos connaissances avec qui il aimerais bien conclure…..il faut retrouver qui se cache derrière cette inconnue puis envoyer son contact …rapidement, car votre copine a déjà commencé par déboutonner votre pantalon.

La situation devient torride, vous n’avez plus un seul vêtement et vous constatez qu’il ne vous reste seulement que le portable dans une main et juste au moment de le poser, une lumière s’éclaire, c’est le boulot qui appelle pour savoir si la commande des fruits et légumes pour le lendemain pourra être livrée deux heurs plus tard, vous bafouillez une réponse sibylline que votre correspondant interprète pour un oui , mais vous êtes déjà passé aux travaux pratiques…..

Vous ne savez plus où donner de la tête, le téléphone sonne une nouvelle fois, alors, d’un coup de pied rapide, juste au moment de prendre le votre, vous l’envoyez paître dans un coin de la chambre……je veux parler du téléphone…..

Imaginez, un seul instant des journées entières comme ça, répondre aux prières d’hommes ou de femmes qui veulent retrouver l’amour, d’un fouteux qui se signe cinquante fois, qui embrasse ses doigts, qui lève les bras au ciel juste pour espérer niquer son adversaire, imaginez tous les malheureux de la terre qui vous demandent de les faire gagner au loto ou à l’euro million, imaginez tous ceux qui ont un souhait à formuler, imaginez tous ceux qui ont une prière à solliciter, imaginez ceux qui sont malades, ceux que la vie n’a pas gâtés, imaginez ceux qui veulent se venger, ceux qui veulent dénoncer un égoïste, imaginez les jaloux, imaginez les méchants, imaginez ceux qui sonnent pour demander l’heure, ceux qui se trompent de numéro, imaginez les jours qui passent, les années qui filent, l’énervement qui commence à augmenter, la fièvre qui monte, les siècles qui s’allongent, interminables, l’éternité qui clignote, la mélancolie qui guette, l’apostasie n’est plus loin, il pourrait presque renier son père et donc lui-même, alors il n’en peut plus et il craque……..my god……c’est le dei breakdown…..

Alors, franchement voudriez-vous prendre sa place ?

Plus un moment à soi, ne plus penser, ne plus réfléchir, être toujours appelé, toujours dérangé…..Alors, maintenant, est-ce que vous pensez sérieusement que dieu écoute tous les messages qu’on lui adresse ?

Et puis vraiment s’il en exhaussait juste un, putain, avec la pub les autres pourraient lui faire un procès pour ne pas les écouter….et même en choisir un autre, et surtout perdre son auto-détermination, être à le merci de tout exhausser, alors dieu a trouvé la parade, il a délégué la rubrique des réponses à ses œuvres de bienfaisances qui ont des bureaux dans tous les lieux où se sont passé des miracles, avec de beaux ex-voto, enfin, c’est juste une boîte postale, où il peut faire sa pub, et il est allé voir dans un autre coin s’il n’y était pas et puis il a mis son numéro aux abonnés absents avec un répondeur automatique Pietrus Vaticani, pour faire croire qu’il était toujours là, à l’écoute…avec un sosie sur le balcon pour les grandes cérémonies…….

Putain de création ……

Mais je ne peux pas m’empêcher de terminer en citant Y. Goringhel  « Certains jours j’espère qu’il y a un dieu, et d’autres, je prie pour qu’il n’y en ait pas. » Et d’ailleurs je me demande même si ce n’est pas la prière de dieu à lui-même !

 

3 réflexions au sujet de « LA VIE DE DIEU ! »

  1. A te lire c’est sûr que Dieu aimerait bien qu’il y ait un dieu au-dessus de lui pour répondre à sa prière, car ce n’est pas une vie que d’être Dieu. Dans le judaïsme il a été plus malin, car après avoir créé le monde il s’est retiré pour laisser aux hommes leur libre-arbitre. Donc débrouillez-vous et laissez-moi tranquille.
    Mais bien vue ton allégorie !!! Et en plus on rigole b ien.

    1. Eh ! On n’a pas demandé à venir , alors qu’ il s’occupe un peu de nous , cré nom de nom ! Quand on fait des gosses , on en prend soin !

      Tous mes vœux pour 2021 , Riton , avec plein de bananes et de glace malaga !

      Riton : merci beaucoup et termine bien cette année également. La suite de cette histoire est à venir, prochainement : La soupe !

  2. C’est super comme histoire…
    Il faut que je te raconte l’histoire du solipsiste qui a réussi à tout détruire, même l’univers mais qui échoue à se détruire lui-même.
    Il demande : « y a t-il une limite au solipsisme? » et une voix lui répond « oui ». Il lui demande : « mais vous êtes qui, vous? »
    et la voix lui répond : « je suis celui qui a créé l’univers que tu viens de détruire et maintenant que tu es là pour me remplacer, je vais pouvoir enfin disparaitre ».
    Le solipsiste esseulé a fini par trouver le temps long et pour s’occuper, il a créé le monde. Ça lui a pris 7 jours.
    C’est un résumé d’une nouvelle de Robert Heinlein.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.