LA VIEILLESSE !


La vieillesse, c’est la vie qui nous quitte !

La vie est bien faite, pour ne pas trop nous laisser de regrets elle s’arrange pour nous faciliter ce départ vers l’inconnu.

Notre mémoire devient défaillante, le décors autour de nous change plus vite que les photos sur lesquelles nous ne nous reconnaissons plus,……

Et dire qu’il y a des mecs vachement intelligents qui se penchent, pendant qu’ils peuvent, sur la prolongation de la vie de l’être humain…. sans déconner…. mais pourquoi faire ?

On parle du choc des générations, mais putain, si nous devions cohabiter avec nos futurs petits-petits enfants il n’est pas sûr que nous n’en arriverions pas à nous disputer… et ce serait le véritable conflit des générations…….et de plusieurs générations…oh la merde…..

Une vie éternelle ou prolongée…….il faudrait des boutiques pour changer les éléments périmés….il faudrait sans arrêt se reconvertir aux dernières technologies, l’âge de la retraite serait reculé in aeternam…mais qui travaillerait, déjà que les jeunes ne veulent plus rien faire, et pour quelle raison continuer de faire des enfants ?

Alors une vie éternelle…….  de vieux ……un paradis de vieux croûtons ….putain, heureusement que la vie s’arrête…

Plusieurs possibilités :

Il n’y a plus rien…..on éteint la lumière sur un tilt….. la partie est finie….rien à dire.

S’il y a quelque chose, on peut tout imaginer…..

Mais alors pourquoi vouloir prolonger la partie ?

Enfin, sauf si on est riche, beau, intelligent……. et jeune !

 

16 réflexions au sujet de « LA VIEILLESSE ! »

  1. Ui Riton tu as raison, et s’il existait un ‘magasin’ de pièces remplaçantes’ pour chacun de nous, quel bazar dans les recherches! je laisse aller mon imagination, c’est vrai quand la ‘machine’ déraille la nature nous le rappelle et nous fait aller dans des destinations inconnues, je ne parle pas du corps mais de l’âme, à chacun sa croyance, donc en attendant, profitons du positif, prenons la vie du bon côté et positivons, très bonne journée à toutes et tous. Ici nuageux dans le Calvados, mais chaleur et petite pluie orageuse entrecoupée de soleil

  2. Non, en effet, ce n’est pas la mer à boire, mais de la part d’un vieux bougon qui pense que la grammaire est la mère de sa mère et qui croit que ‘syntaxe’ est une insulte, tout est possible ….

    1. À l’école Primaire, bouh..c’est loin, j’ai eu une instit originaire de Carcassonne. Elle déclenchait l’hilarité générale lorsqu’elle nous demandait de sortir notre livre de « grand mère « ..

Laisser un commentaire