LAME ET LARME !

Lame de fond !

Ten little indians and une courge !

Nous avions déjà vu toute l’étendue de sa classe et de sa culture lors d’un dîner presque parfait où elle faisait jeu égal avec un huître, mais la chanteuse vient de faire une sortie médiatique pour chercher sans doute quelques polémiques et Victor pour tenter de faire un buzz dans les magazines pipolisés.

Alors elle s’emporte ou fenêtre à la vue du titre de la diffusion d’une adaptation d’un roman d’Agatha lacryma christi, et elle, tel un gland, veut boycotter la chaîne qui a osé une telle forfaiture . Le mot ‘nègre’ est en effet offensant et raciste …..tout est possible, d’ailleurs je viens de recevoir une lettre cosignée par le cap nègre, le mourre nègre et le lac nègre qui sont forts courroucés .

Cependant, si cela continue, on ne pourra même plus se parler, ni écrire, car qui vous dit qu’un défenseur des huîtres ne viendra pas me chercher des noises parce que je les compare à des gourdes qui ne sont même pas capables de faire des perles, et pourtant, j’en connais des gourdes….. qui en lâchent, comme le disait Fernandel….aussi .

Cependant je me pose des questions quant à l’avenir de l’industrie des publications de la vie de certaines stars qui disent pondre elles-mêmes leur biographie ou même leur biopic ….en effet je pense à l’avenir de ces nè…….putain, comment dire, de ces écrivains SDF et nomades qui vendent leur œuvre et leur nom pour que des guignols les paraphent en croyant également acheter leur intelligence, en fait ce sont des nè…. qui travaillent au noir…..

« Le métier de nègre consiste à donner des idées aux cons et à fournir un style aux impuissants . »…..Bruno Tessarech

M’enfin, soyons sérieux, croyez vous aux talents littéraires de Loana, M.Drucker, S.Vartan et même J Courbet ?

Aujourd’hui, il vaut mieux parler de noirs que de nègres, sauf lorsqu’on parle de négritude. …(A Césaire). En déconnant, un peu je dirait que même A Dumas en avait un, sans déconner, qui ne connaît pas A Maquet, non, toi, Neymar…couchez….

« Un mulâtre qui a des nègres » E Mirecourt !

Mais on peut également accuser beaucoup d’écrivains d’avoir fait appel à leurs services, il paraît même que G. Pompidou, poupoupidou, fut celui du grand Charles…. pour ses discours tout au moins, et puis, en peinture et en sculpture, il ne faut pas croire que tous les grands maîtres ont œuvré tout seul, enfin on avait la classe de les appeler ‘des élèves’….. qui ont dû mettre la main à la pâte……. donc, un nègre est en quelque sorte l’intelligence cachée d’un quidam célèbre ……

Bon, je déconne, je déconne, mais effectivement il est triste de continuer à traiter ainsi des êtres comme vous et moi, enfin, personnellement je suis mon propre nègre. Mais que dire de ces autres qualificatifs qui se veulent comiques ou faussement amicaux comme blanche neige, blanc-blanc, blanchette, tous aussi disgracieux et insultants ?

Est ce que notre philosophe de gastro veut aussi boycotter les seins animés ?

Je crois que la raison doit prévaloir….. on ne peut pas continuellement polémiquer, c’est un peu comme certains ‘merde’ et ‘putain’ qui ne sont pas toujours vulgaires malgré leur apparence …

Putain, heureusement que maintenant presque toutes les télés sont en couleur !

 

4 réflexions au sujet de « LAME ET LARME ! »

  1. Dans le même registre, on ne doit pas dire un aigle mais un oiseau de couleur…
    Quant à la « ‘chanteuse », bien que Lââm, ce n’est pas une fine épée…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.