L’ANNONCIATION !

L’annonciation, qué cé ?

Je viens de m’apercevoir avec horreur, si, si, que j’avais omis, ou ré, si vous êtes musicien, de vous parler de l’annonciation.

Une date à retenir…… En effet, dans neuf mois, ce sera noël ! C’est donc le 25 mars,  et c’est sûr, jésus ne naîtra pas avant terme……

L’annonciation, la vérité révélée ….enfin….

Je vais donc vous narrer cette histoire, bande de mécréants ignares, vous qui n’entrez dans une église que parce que le bar d’en face est fermé pour cause de ramadan…..

Donc, Marie qui avait entre 13 et 15 ans, selon des textes confus, avait été mariée à Joseph qui devait en frôler les quatre vingts, selon d’autres textes tout autant impénétrables, peut-être pour protéger sa virginité promise à un amant divin, drôle de conception du mariage, vous en conviendrez, ce qui fait qu’elle devait rester pure et vierge et que son mari était destiné à devenir un cocu en puissance, mais c’est le sublime de la religion, circulez ceci n’est pas votre problème……. Merde, dans les religions la différence d’âge n’est pas un obstacle, c’est clair, demandez aux autres dieux ?

 Donc, un jour, c’était un matin du mois de mars, il faisait beau, mais légèrement couvert, ou fourchette et couteau, si vous avez suivi un DPP, Marie vaquait dans sa maisonnette, jouant avec les poupées apportées par les autres fils de son mari qui avait sans doute eu d’autres occasions de tremper son cierge dans quelques bénitiers accordés par la puissance divine qui devait vérifier si son engin pouvait servir, on se demande aussi pourquoi, lorsque soudain, elle fut troublée par un bruit bizarre venant de la cuisine. On aurait dit un bruissement d’ailes, elle s’approcha en pensant délivrer un pigeon qui par inadvertance serait entré dans sa maisonnée mais elle fut surprise de voir un jeune homme accroupi sur sa table, doté de magnifiques…ailes qui se dressaient fièrement jusqu’au plafond, mais qui ne lui tendait point son cou, enfin, vous avez compris.

Elle pensa immédiatement à un plan drague d’un jeune du coin, et recula en jouant l’effarouchée, mais en se demandant ce qui pouvait bien se cacher sous ce duvet fragile…… néanmoins, normal, à cause du bec, l’oiseau continua son baratin en la traitant de grosse pleine de grasse et lui parla de miracle, et qu’elle allait devenir mère tout en restant vierge, elle qui rêvait déjà de rencontrer un oiseau plus gros que celui de son vieux mari qui ressemblait plus à une limace qu’à un aigle royal, alors déception, putain, elle n’allait même pas voir le loup et ce con de volatile qui lui racontait qu’elle allait être enceinte et même sainte sans se servir de ce qui la démangeait . Enfin, tout était déjà écrit, le nom de l’enfant, son sexe, etc, bon, elle était jeune et peu instruite, mais on avait disposé d’elle comme d’une mère porteuse…..alors…….. agacement.

En fait l’oiseau, vous avez deviné, était un ange messager de dieu qui jouait au facteur divin, et dire qu’on s’était foutu du service postal des grecs ou des égyptiens affublés de travestissements tout aussi ridicules, alors elle pensa que la déconne était énorme lorsque Gabriel, c’était son nom, un archange envoyé spécial, lui annonça également que l’esprit saint allait descendre sur son sein, et merde, qu’elle ne verrait même pas la bistouquette divine, alors là………grosse désillusion !

A ce passage, il faut souligner un gros problème chronologique, en effet, en lisant l’évangile de Luc, et oui, désolé, je lis ces romans, il est écrit que : «  Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth vers une vierge du nom de Marie….. » putain, en juin, pour la faire accoucher en décembre……..sur le cul, ils sont forts avec le calendrier !

Mais revenons à l’histoire avec un grand ‘ I ‘ comme aurait dit le comique de la Huit .

Donc c’est le pauvre Joseph qui est à plaindre, choisi pour porter le chapeau, pour faire passer la pilule, l’homme de paille de dieu, supplice cruel : regarder mais pas toucher ! Tout est écrit, il n’a aucun choix, même Marie me fait de la peine, choisie pour être une vierge éternelle, sois belle et tais toi, tout est déjà décidé en haut lieu, putain, on dirait les élections, on vous file une urne mais rien ne va changer……

Il faut souligner que cette fête n’est apparue que tardivement, vers le cinquième siècle, avant on s’en foutait complètement. Mais d’autres problèmes allaient surgir, vous vous en doutez, comment une vierge pouvait-elle être enceinte sans avoir connu d’homme, bien sur à cette époque il n’y avait pas de fécondation in vitro, comment un dieu pouvait-il employer un femme pour se reproduire, putain, une mortelle et un dieu…..etc, etc, mais personne ne connaissait encore le titre culte de cette saga :

«  Elle a choisi le père en scientifique, pour ses gènes et son signe astrologique, elle a fait un bébé toute seule ……….. » ……………

Exaspération !

5 réflexions au sujet de « L’ANNONCIATION ! »

  1. Riton mon brave…
    Ta version est une des versions…
    La version « Théo logique » comme quoi pendant une manif la demoiselle serait tombée sur une matraque télescopique de CRS de l’époque…Et s’ensuivie une grossesse nerveuse qui énerva tout le monde…Dieu qui voulait absolument être père sans se casser les couilles baptisa le CRS Saint-Esprit et le tour était joué…
    Bon 4 heures les vioques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.