L’AVENIR …SCIENCE FICTION !


Quel avenir pourrait-on nous fabriquer ?

L’idéal pour une nouvelle société serait d’avoir un troupeau de quelques trois millions d’individus, dans lequel on pourrait puiser pour des tâches subalternes. Une sorte de vivier d’esclaves pour, au besoin, trafiquer les statistiques des chercheurs d’emplois.

D’abord il faut commencer par travailler sur le renouvellement du nombre de ces futurs serfs, et donc les maintenir dans l’inculture.

Il est donc obligatoire de démanteler le système éducatif en le rendant beaucoup plus sélectif d’entrée.

La culture serait donc réservée aux plus nantis. Il suffirait donc de mettre dans des classes surchargées tous les cas difficiles pour réduire à néant les ambitions de quelques bon élèves qui s’y seraient perdus. Il faudrait alors leur faire croire que tous peuvent réussir, en abaissant le niveau, en refusant les redoublements, de telle sorte que tout un chacun pourrait croire obtenir un sésame pour s’élever pécuniairement sans qu’il s’imagine, un instant, être dans une voie de garage.

L’uberisation exploitation deviendrait totale !

Seuls pourraient donc réussir, en principe, les favorisés issus de milieux privilégiés ayant bénéficié des conditions d’une meilleure instruction et qui donc pourraient obtenir des emplois plus proches de sinécures que d’esclavage.

La conséquence serait que les riches le deviendraient de plus en plus, puisque les pauvres seraient maintenus dans une sorte de statu quo pour faciliter leur manipulation.

La masse ne se rendrait pas compte de toutes ces combines, endormie par de la poudre de perlimpinpin jetée sur les ondes ou sur les écrans vidéos gangrenés par des hoax de toutes sortes, invérifiables par le manque de culture endémique, et nourrie de fake diffusés au milieu d’informations foutballistiques ou pipoles …..le pain du cirque….

Mais je pense que tout ceci est impossible aujourd’hui …..non ?

 

5 réflexions au sujet de « L’AVENIR …SCIENCE FICTION ! »

  1. Je pensais que ça marchait déjà comme ca 😃
    (En revanche j’ai vu récemment un reportage sur le Lycée Louis le Grand à Paris, où les élèves sont 38 par classe. C’est la seule différence par rapport à ce que tu décris 😉)

    1. Une vision on ne peut plus réaliste de la situation et des objectifs des dirigeants mondiaux !
      Diviser pour mieux régner ou maintenant ne laisser au peuple que le stricte nécessaire pour survivre et donc accepter d’être l’esclave moderne. Deux vielles méthodes bien connues des dictateurs de tout poils (et appliquées par nos dirigeants actuels).

  2. On est déjà sur une pente bien savonneuse mon bon Riton… Ta description ressemble tellement à une situation existante que je ne doute pas un seul instant que ce soit le fruit du hasard … Bien triste époque
    Dans certains hôpitaux, médecins et infirmières achètent leurs instruments (même très chers) de leurs propres deniers, lors de ma dernière hospitalisation, bénigne, mon mari a dû aller m’acheter mes médicaments … elle est pas belle la vie ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.