LE 8 EST UN SIGNE  !


Souvenirs de 1968 et maintenant de 2018 !

En 1988 j’ai mangé deux bananas split, en 78 j’avais mangé une glace de quarante boules et en 2008 j’ai eu une seconde de vie en plus……

Aujourd’hui certains parlent de 68 comme des livres puisqu’ils n’étaient pas nés. Enfin, on parle de mai, mais tout a commencé en mars à Nanterre….mais il y avait également des signes avant-coureurs….

D’autres se la jouent anciens combattants, alors qu’ils ne pensaient qu’à sécher les cours.

D’autres suivaient, d’autres étaient plus concernés et d’autres étaient manipulés. D’autres enfin regardaient tout cela d’un air amusé.

Cependant pour le première fois les étudiants et les ouvriers s’unissaient contre le pouvoir, contre l’establishment, pour demander plus de liberté et plus de justice.

J’étais jeune pendant cette révolution, un révolté de la fermeture éclair, un fanatique du soutien gorge qui s’ouvrait devant et un aficionado inconditionnel de la jupe portefeuille qui le faisait sur le côté .

Que de souvenirs…..c’était la révolution sexuelle qui m’intriguait le plus, le coup de foudre allait devenir une institution…..

En 98 le 16 juin tombait un mardi, double ration de chantilly, fraises, framboises, bananes, pêches et une dizaine de boules malaga….

Et en 18 je vais toujours me rappeler de ce que je faisais le jour de la saint Donald……mais à cause des pluies et de la grêle, pas d’abricot et encore moins de feijoa…

Demain c’est le 01/08/18 encore un signe, c’est la saint Alphonse, j’attends le 8, saint Dominique, avec impatience ….

 

2 réflexions au sujet de « LE 8 EST UN SIGNE  ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.