LE BAC  !

Le bac…à sable !

Du sable dans les résultats ……Le bac de 19 sera l’équivalent de celui de 68…..

A Mulhouse, elle fête son bac et sa moyenne de 20.08…..un varois de 18 ans fait de même avec 20.42……

Et c’est là que tu te dis qu’il y a un problème …..

Merde, lorsque j’entends les candidats de jeux télévisés dirent qu’ils sont aux taquets et prêts à 300 pour cent, j’éclate de rire en pensant que les maths ne doivent pas être leur tasse de thé, mais là, je me dis que quelque chose est pourrie dans le calcul des options et que les résultats en tennis de table, en planche à voile, en pelote basque, ou en langue régionale ont mis du sable dans le système décimal !

7 réflexions au sujet de « LE BAC  ! »

  1. C’est tout à fait possible d’obtenir une note supérieure à 20 puisque l’examen prend en compte le contrôle continu et que les notes obtenues dans les options (sport, musique etc) s’ajoutent à celles des épreuves communes…

  2. Alors, ou bien il y a des matières ‘gratuites’ ou il y a des notes en plus et dans ce cas la moyenne est erronée ou bien le calcul de la moyenne a changé et donc les maths ne veulent plus rien dire et par conséquent c’est un bac à sable…CQFD ! Tout est possible, c’est la moyenne ressentie !

  3. On a droit à Deux options au Bac. La première a un coefficient 2, la seconde un coefficient 1. C’est peu mais ça peut aider des élèves qui ont besoin de points en plus. Pour les meilleurs, ça donne des résultats qui agacent la logique.
    Il y a 59 langues possibles en plus des langues régionales (Breton, Basque, Alsacien Corse), des dizaines d’activités sportives, les arts du cirque, la pêche à la ligne (pour les élèves de lycée agricole), le golf et la pétanque dans deux académies…
    Personnellement, je trouve assez rassurant que cet examen dont on fait autant de cas en France finisse par ressembler à la mosaïque des régions et des imaginations…

  4. Mais non , Riton ,tu n’es pas un vieux con , toi-même nous dis que nous devons aller de l’avant et ne pas regarder en arrière. Les temps changent , sachons évoluer.

  5. comme dans le dessin animé « vers l’infini et au-delà …. »
    En fait, c’est pour donner une seconde chance à ceux qui en ont besoin, quant à ceux qui sont excellentissimes …. mais, c’est vrai que la moyenne dans ce cas, ne veut plus rien dire … l’échelle des valeurs est faussée…

Laisser un commentaire