LE LENDEMAIN !

Le lendemain de noël !

Le lendemain, c’est la journée des sadiques, la revanche des constructeurs !

J’en suis sûr, ils doivent jubiler…vous avez tous dû connaître ce jour de noël et le lendemain.

Si vous avez réveillonné, vous vous êtes levés les yeux dans le vague, certains se sont même demandés qui était couché dans le lit à côté lorsque les enfants ont commencé à vouloir tester les nouveaux jouets et lorsque les cris d’appel au secours sont devenus de vrais sirènes.

Alors a commencé l’épreuve et le calvaire ……sortir les jouets des emballages sécurisés, s’armer d’une pince coupante, entasser les papiers cadeaux en faisant attention de ne pas perdre une pièce minuscule mais essentielle, chercher et décrypter les notices de montages cabalistiques et ensuite passer à l’épreuve de l’assemblage…..cent fois sur le métier remettre son ouvrage….. et imaginer les constructeurs en train de prendre leur pied post noël avec une érection certaine en pensant à tous les parents en train de s’énerver sous les menaces pressantes de leurs rejetons qui s’exaspèrent de la lenteur de la manœuvre. Et toutes ces pièces minuscules, et toutes ces complications qui surgissent au moment où l’on croyait avoir enfin réussi……..et finalement, au bout de quelques heures de tension et d’énervement, et même d’engueulade avec le conjoint, le jouet de noël est enfin monté et prêt à être utilisé. Oh putain…les piles, où sont-elles, on n’a pas les plus petites….. ouf les voila. On a réussi…tout marche !

Alors les parents se retournent fièrement vers leurs enfants en souriant……pour s’apercevoir qu’ils sont en train de jouer avec les cartons !

 

2 réflexions au sujet de « LE LENDEMAIN ! »

  1. Il n’y a pas à dire… ça sent le vécu !!
    Tu as juste oublié de dire que le père excédé (ou la mère) se fâche après le gamin qui joue avec les emballages et qu’au final toute la famille fait « la tête »
    😘

  2. Ah le jour de Noël… Perso, je n’ai jamais vu les enfants jouer avec les cartons ce jour-là, mais d’autres jours, oui.. Sans doute parce que je n’ai jamais acquis un jeu casse-tête. En revanche, le coup du père noël qui passe par la chambre des enfants et qui ne laisse rien si elle n’est pas en ordre, oui, je ‘lai fait et ça a marché d’enfer. Quand mon fils a eu un mécano, il n’a pas eu besoin de mon assistance, à croire qu’il est né bricoleur ou avec un plan prêt pour tout dans la tête…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.