LE TUNNEL !

La fable du tunnel !

Vous la connaissez tous, mais oui, je parle du fameux voyage….

Oui, du voyage vers la mort, avec cette lumière au bout…du tunnel …

Non, je n’ai pris aucune substance illicite et je ne fume pas et je ne bois pas …

C’est de la fameuse NDE dont je veux parler, enfin de la EMI en français, expérience de mort imminente ….putain, je tremble rien qu’en écrivant ces trois lettres.

Il paraît que c’est un phénomène qui existe, whai whai, comme dieu, tout le monde en parle mais personne ne l’a vu, et en plus, je dirais que tous ceux qui en parlent ne sont pas morts…… whouahh ! Alors comment peuvent-ils dire que la mort est au bout du tunnel. Remarquez, ça ne mange pas de pain….

Ce siècle sera religieux …putain le doigt dans l’œil…… c’est le siècle des enfumages, des fakes et des gurus de toutes sortes…..

De tous temps les hommes ont fait appel au merveilleux pour donner un sens à leur vie, pour se réfugier vers une bouée pour se sécuriser, mais les miracles des pauvres dieux, tellement humains, ne suffisent plus à les rassurer, alors les pauvres pécheurs se tournent vers d’autres solutions plus pratiques et plus rémunératrices, enfin surtout pour ceux qui veulent être les messagers des phénomènes dits paranormaux, ou des solutions plus ‘faciles’, un peu comme ceux qui pensent maigrir sans faire d’effort en faisant travailler des machines ou en prenant des cachets magiques.

Les petits hommes verts avaient déjà remplacé les divinités, mais aujourd’hui la boîte des pandores de toutes sortes a lâché de nouvelles idoles.

Loin de la spiritualité, nous sommes entrés dans le siècle du ‘facile’, du ‘sans souci’, du mysticisme au rabais, de la spiritualité du bar du commerce ou de la table de bar comme le disent les brésiliens…qui savent de quoi ils parlent…putain, lisez P. Coelho……..de chez casto…whouah.

Donc je reviens à ce fameux tunnel ……

C’est la même lumière lorsque le matin on se réveille…bon, sans la sonnerie de ce putain de réveil…

Évidemment les principaux sujets qui relatent ces événements sont de ceux qui sont revenus…à eux…qui ont retrouvé leur esprit…le leur…..les autres sont morts et ne peuvent pas en parler…merde…on peut donc constater que la cette expérience ne tient compte que d’une seule version.

La mort clinique est donc due à une erreur médicale et non à un retour vers la vie. De toute manière la mort est la fin de la vie comme aurait dit Lapalisse, alors attention au tunnel….. si vous le voyez, putain, si vous-vous trompez de côté vous ne serez pas là pour raconter cette histoire….

Au bout du tunnel, il y a le péage, encore une histoire de philosophie de terrain de fout.

Enfin, il ne faut pas trop abuser du pain d’épice pas frais, sinon, le bout du tunnel…. c’est la cuvette  !

5 réflexions au sujet de « LE TUNNEL ! »

Laisser un commentaire