LES ABEILLES !


Bzzz….. bzzz…… j’adore les abeilles !

Lorsque je fais un régime, je réduis ma consommation journalière de bananes. Je n’en mange plus que trois !

C’est très difficile, vous vous en doutez .

Mais j’ai trouvé une solution extraordinaire, à déconseiller cependant à certaines personnes allergiques…….

J’avais commencé mon sevrage en sniffant des produits parfumés à la vanille, mais on m’a dit que cette exhalaison est totalement chimique, imaginez ma déception….et puis un jour, par le plus grand des hasards, j’étais dans mon jardin en train de cueillir des fraises, lorsque une gentille abeille qui sortait du cerisier, se dit sans doute que butiner une fraise pouvait sans doute lui faire prendre son pied et justement le même dentiste que moi, et ce qui devait arriver arriva et dans mon bras bronzé son dard aiguisé s’enfonça.

Le premier réflexe est bien sûr de regarder si la gentille abeille n’est pas trop abîmée, car souvent dans la plaie elle oublie son dard qui tel un hameçon ne peut plus en sortir, ensuite comme souvent c’est vers la bouche que se porte la partie endolorie, un instinct surgi de la nuit des temps, sans doute, pour aspirer le venin…..et c’est là qu’intervint sûrement un miracle divin, au moment précis où mes lèvres se posèrent sur mon bras, je fus surpris et troublé à la fois par un forte exhalaison de banane…..

Putain, me dis-je, en collant mes narines sur ce bras endolori, mais quel est donc ce parfum qui vient me narguer pendant mon régime….de banane…..humour ?

Et je dus me rendre à l’évidence, la piqûre de l’abeille est parfumée à la musa …..

Merde alors, j’aime les abeilles ! Si maintenant leur piqûre sent la banane, avec leur miel, c’est le nirvana…..

M’enfin, se faire piquer pour sniffer…..

2 réflexions au sujet de « LES ABEILLES ! »

  1. Je vais être taquin…
    Cher Riton dans ta générosité légendaire tu mets trop de points de suspension à la fin de tes phrases…Les points de suspension sont trois, comme le père, le fils et le Saint esprit…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.