LES DEFUNTS !

La fête des funs !

Encore une facétie de la mode …on rit…

Un jour tu ris, et un autre tu pleures, en Italie, c’est plus facile, un jour c’est riz et un autre c’est pâtes…ça vous épate hein, ces pâtes. J’en ris encore, normal !

Bon, chez nous les ravioli, c’est le lundi…référence cinéphile…mais cela peut constituer un débat car, est-ce que les ravioli sont des pates ?

Non, j’écris ravioli au pluriel sans ‘s’ puisque je considère que raviolo devient ravioli au pluriel ….même pour les impuissants et les frigides qui n’y voit qu’un meuble pour dormir, ce qui est affreux puisqu’ils auront toute l’éternité pour le faire.

Mais revenons à notre fête du jour, là les ricains ont frappé, encore, puisque c’est devenu la fête des funs. L’art et la manière de transformer des courges en navets que nous sommes en train de devenir.

Il ne faut surtout pas confondre les funs et les uns qui sont d’autres herbicides, référence historique, sauf pour les fouteux qui vont devoir consulter madame qui rigole, enfin, uniquement ceux qui savent lire, bien sûr et qui prennent cette herbette.

Hier, il a plu, enfin, et ça m’a plu, ce rapide changement climatique commençait à m’inquiéter, n’en déplaise à certains qui refusent toujours d’admettre cette évidence qui se banalise chaque jour, surtout si elle ne les touche pas.

Et oui, certains feuillages caducs sont toujours en place et d’autres ne sont pas encore allés chez le coiffeur pour la teinture d’automne, et pire, les patates sont pressées de sortir, mes pommiers fleurissent et le cerisier refait des feuilles, les fèves remuent la tête et les tomates noires de Crimée sont toujours succulentes sans se soucier des bombes qui pleuvent sur leurs cousines, et mon troupeau de tortues n’a toujours pas pris ses quartiers d’hiver .

C’est vrai que la fête de ceux qui sont en vacances et qui rient, est tragique pour ceux qui pestent contre ce temps qui est devenu anarchique un peu comme notre monde qui part en quenouilles car trop dépendant des nouilles qui le dirigent….pour rester dans les pâtes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.