LES MENUS !

Ils me les brisent menus menus…..

Les menus fleurissent selon les saisons et les modes.

Les menus d’hier étaient bidons, mais moins que ceux de demain. Une fois il faut beaucoup boire, ensuite moins. Il faut moins manger de viande, c’est pas bon, le vin tue, sauf avec son copain modération, les poissons sont mercurés, les vaches sont folles, les cochons sont convertis, les légumes sont ogéomisés, les fruits piqués, alors, j’écoute avec dérision tous ces mecs qui viennent nous présenter un menu anti-cancer….

Chacun veut nous convertir à sa paroisse, chacun nous propose un menu en dénigrant les anciens produits, en présentant les nouveaux, agrémentés de recettes de perlimpinpin censées apporter un bien être miraculeux. On peut manger à volonté, perdre du poids, augmenter sa masse musculaire, allonger sa vie, perdre ses rides, devenir plus intelligent…ou plus con …..

Le mieux est encore de ne plus rien manger et d’attendre….de mourir de faim et de soif…… mais en bonne santé !

 

7 réflexions au sujet de « LES MENUS ! »

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi. Tout ça, c’est une question de chance, de genes, de je ne sais pas quoi. Mais tous les marchands de recettes de bonne santé sont où des naïfs ou des charlatans. Bien sûr que fumet et picoler c’est mauvais, mais pour le reste…. Ma tante qui ne mangeait que les légumes de son jardin, ses volailles et du poisson toiut frais a eu un cancér. de l’estomac. Une dame que je connais qui est végétarienne et ne mange que bio à un cancér du foie…..

  1. Fais ce qui te plaît…

    Je mange et je bois ce qui me plaît…les légumes en fonction des saisons..du poisson deux fois par semaine…( mercuré ou pas ??? ) du poulet fermier …..on me le dit, mais je ne suis pas allée voir !!!….du vin rouge…à tous les repas…du champagne pour fêter.un événement….de l’Efferalgan  » quand j’ai une sciatique qui se réveille.. et….trois fois par semaine….quelques kms , en marchant…..d’un bon pas…Et c’est mon médecin, qui , inquiet de ne pas avoir ma visite, depuis 8 ans…me téléphone pour savoir si je suis toujours en vie !!

  2. Il y a quelques jours j’écoutais une émission sur une radio dont j’ai oublié le nom et dont le sujet était sur les régimes . Une femme parlait de sa conversion au ‘véganisme’ ….
    Je ne vais pas discuter du bien-fondé ce cette façon de vivre, mais j’écoutais seulement, avec amusements, ses commentaires.
    Elle expliquait qu’en changeant sa façon de vivre qu’elle venait de découvrir la variété des fruits et des légumes, elle parlait du soja comme d’une panacée….
    Donc, avant, elle mangeait n’importe quoi, ne bouffait pratiquement que de la barbaque ou des pizzas et ignorait les fruits et les légumes.
    Son nouveau régime n’était donc qu’une prise de conscience des conneries passées. Manger équilibré était la solution, mais elle quittait une façon extrême de se nourrir pour se plonger dans un autre également excessive. Il n’est pas prouvé que le soja soit un remède à son ancienne malnutrition.
    Ah, la mode…. de Charybde en Scylla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.