LES PHRASES !

Les phrases qui tuent !

Beaucoup de phrases sont prononcées comme des maximes et se veulent empreintes de sagesse, mais je pense qu’elles sont en fait une manière de détourner l’attention pour rentrer dans le moule de notre monde qui ne veut plus faire de vague, enfin, sauf celle du covid ….

_Oui, mais il y a la beauté intérieure.

Celle là, je l’adore, la beauté intérieure, déjà il ne faut pas être rebuté par celle extérieure……

Oui, surtout lorsque la lumière est éteinte, la beauté intérieure éclate alors au grand jour .

Si pour une soirée tu hésites entre C.Goya et J.Lawrence, c’est que tu as l’âge de la première et que toi, tu n’as pas la beauté intérieure pour la seconde, ou bien que tu n’as pas mis tes lunettes.

_Vous portez bien vos 90 ans, vous ne faites pas votre âge.

Celle là aussi est le comble du foutage de gueule, de la fourberie et de l’hypocrisie. En général c’est souvent une personne beaucoup plus jeune qui la sort comme pour s’excuser poliment de n’être pas aussi décatie et par la même occasion de souligner la différence du temps qui passe, dans le phylactère au dessus, s’il y avait des sous titres, on pourrait lire « Vous faites encore plus vieux, mais je suis poli. »

Devenir vieux c’est constamment montrer et prouver qu’on ne l’est pas, sinon, toutes les crèmes anti-âge, la liposuccion et la chirurgie esthétique n’existeraient pas.

_L’argent ne fait pas le bonheur !

Une sorte de sentence moralisatrice souvent prononcée par ceux qui en ont beaucoup et qui veulent se protéger de ceux qui veulent leur faire de l’ombre.

C’est la parade des riches pour faire croire aux pauvres qu’ils sont malheureux comme eux.

Le rêve est la richesse des pauvres ! Y Goringhel

_Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Il y a la parade : « Dis-moi ce que tu aimes et je te dirai qui tu es . » La vie est une question de modes toujours renouvelées dans le temps et malheureusement les goûts et les couleurs définissent ce que nous sommes et la catégorie à laquelle nous appartenons. Et en discuter est justement ce que nous faisons toujours .

_L’habit ne fait pas le moine.

_On ne prête qu’aux riches.

Si un mendiant de demande cent balles et si ton directeur n’a pas d’argent sur lui pour payer le taxi …….mais si c’est une camera cachée …..

Les revers de la même médaille, nous sommes ce que nous paraissons, puisque l’autre, donc nous, va toujours nous regarder en fonction de ce qu’il est. On ne peut donc pas échapper à sa propre critique !

A suivre……

Une réflexion au sujet de « LES PHRASES ! »

Laisser un commentaire