LES VIEUX !


Y a t-il trop de vieux ?

Il y en a eu une grande production consécutive à la fin de la deuxième guerre mondiale. Il fallait remplacer les pertes et les maternités tournaient à plein régime.

La production de vieux et le début du déficit de la sécurité sociale…commençaient le même combat.

Au début les caisses de la sécu, comme les cimetières étaient bénéficiaires.

Mais il y a le temps…..qui passe….. et se fout des statistiques …

Le fameux baby boom, commencé vers le milieu des années quarante, devait forcement apporter sa contre partie et ce qui débutait comme un avantage pour l’essor du pays devait nécessairement se terminer par une mini catastrophe nationale .

Tous ces jeunes, vieux en puissance, qui avaient reconstruit le pays, participaient maintenant au déficit du pouvoir d’achat des jeunes, et ceux qui avaient cotisé presque en pure perte pour grossir le magot de la sécu, étaient maintenant accusés d’en bouffer les bénéfices !

Oui, il y a donc trop de vieux. Le cimetière boom n’a pas suivi ……Nous n’avons pas su respecter le cycle normal du temps de la vie . La courbe démographique, calquée sur les périodes comprenant les deux guerres mondiales, était totalement déréglée, les hommes ne mouraient plus à la même cadence et les pertes de la sécu s’accentuaient également pour la même raison puisque l’augmentation des soins suivait le même chemin et que la longévité des hommes l’accompagnait dans cette gabegie ….

Le nombre des vieux devient donc une calamité, et en plus, ils vieillissement lentement .

Ou alors, il reste une solution……. reculer encore l’âge de la vieillesse !

3 réflexions au sujet de « LES VIEUX ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.