L’IMMORTALITE !

L’immortalité n’est qu’un leurre !

Sûrement inventée par les religions pour faire passer la pilule d’une vie ridicule qui doit servir à gagner la suivante où tout sera cocagne …..

L’immortalité et ses limites …..

Depuis des lustres ou de simples luminaires et surtout depuis la création du feu, et même souvent autour de leurs feus, les hommes ne parlent que d’immortalité. Ils veulent vivre après la mort ou prolonger leur passage sur cette terre qui est aujourd’hui plus proche d’un enfer que de ce paradis qui nous fait rêver en nous affichant ses publicités mensongères .

Cette vie n’a donc pas suffit à certains ? Oui, bien sûr, pour les joueurs de tennis ou les pilotes automobiles …vous avez dû le remarquer, ils sont tous beaux et friqués…..c’est pas juste, surtout pour ceux qui bossent du matin au soir pour ne pas gagner en dix siècles ce que ces nantis palpent en un an…..

Bref, l’éternité doit être le rêve récurrent de ceux qui n’ont aucun problème sur terre…..la santé, la jeunesse, la beauté, l’argent…alors passer une éternité dans ces conditions….peut être lassant, mais allez savoir…. cependant pour le commun des mortels, c’est une autre paire de manches, notez la justesse de cette expression dans ce texte, puisque les riches ne l’utilisent absolument jamais, en effet ils changent tout simplement de chemise….amis de la culture, bonjour……

Les dictons populaires sont battis sur le bon sens, et c’est vrai que posséder la santé est une chose essentielle. Que serait une éternité à boiter, à souffrir hémorroïdes ou de rhumatismes ou de garder la tête dont nous avons enduré toute notre vie chaque matin en nous rasant les terribles morsures d’une nature qui ne nous aimait pas ? Les listes des maux n’est absolument pas exhaustive…la taille, le poids, et d’autres tares que le créateur nous a sans doute imposées pour nous éprouver…à quoi, je me le demande et ce ne sont pas les années passées au séminaire qui m’en ont apporté un quelconque début de réponse.

Je pense toujours aux témoins de Jéhovah qui venaient me visiter dans ma boutique en espérant me faire changer d’idée. J’avais beau leur dire qu’ils me faisaient doucement rigoler, et que je sortais d’une autre forme d’endoctrinement, ils continuaient toujours à me parler de leur paradis hypothétique dans lequel je passerai mon éternité à créer des bouquets en chantant des louanges …cruelle et tragique façon de passer le temps.

Mais le plus terrible est même d’entrevoir une suite à notre vie……il y a bien sûr les chanceux, en suivant ce raisonnement, c’est à dire ceux qui meurent jeunes, mais pour les autres, quelle terrible continuité, quelle punition encore plus horrible qu’une autre publicité, celle de l’enfer et de son feu éternel …. 

L’immortalité serait donc de passer l’éternité à s’emmerder pour faire en chantant ce qu’on a fait sur terre en souffrant !

2 réflexions au sujet de « L’IMMORTALITE ! »

  1. Je ne sais pas quoi vous répondre, mon bon Monsieur Riton ; sinon que je ne suis pas croyante et que, par conséquent, je ne crois pas à la vie éternelle. La bible étant pleine d’incohérences et de mensonges, je me demande comment font les gens pour croire encore à de telles inepties. Certains disent -quand même- : « Si Dieu existe pourquoi il laisse faire les guerres, les pandémies, le chômage… ». Hé hé hé hé ! Ceci dit, c’est du pain BÉNI pour les humoristes qui aiment les caricaturer (les religions) et nous font bien marrer, du coup. On rigole des gens qui pensent que la Terre est plate, mais c’est aussi invraisemblable que les gens qui croient à un « dieu » que personne n’a jamais vu et qui voudraient remettre en cause les théories des scientifiques et des profs d’histoire sur l’origine de la vie en voulant nous faire croire que l’homme a été créé par la main de « dieu » -au lieu de sa bite- . Si on l’avait pas (la religion), il faudrait l’inventer. J’en profite pour inviter toutlemonde à lire Charlie-Hebdo, qui ne manque pas d’humour à propos des diverses religions, sources fréquentes des guerres, pillages, viols… et toutlemonde à éduquer les enfants sur la dangerosité à fréquenter « l’école du catéchisme ». L’église étant devenue un endroit dangereux pour nos gamins.
    Mais si des fois ça arrivait (l’éternité), j’aimerais bien que ce soit sans les frères Bogdanov (ils foutent les jtons), sans Eric Zemmour et Cymès à la télé, et avec la ressucitation, la recissutation, la ressuscitation du professeur Choron, de Raymond Devos et de Coluche, histoire de nous fendre la gueule encore et encore.

    Riton :
    Mais Dieu existe, c’est l’homme qui l’a crée pour se justifier ….Et certains y croient pour se rassurer……Mais je vais continuer de croire en lui, tant qu’on pourra s’en moquer …humour !

  2. Hubert Reeves disait qu’on ne peut pas prouver que Dieu existe, mais aussi pas davantage prouver qu’il n’existe pas. C’est donc à chacun de décider de sa croyance ou de sa non croyance.

    Riton : Oui mais est-ce que H Reeves existe je ne l’ai jamais rencontré ……..et est-ce qu’il a dit cette phrase…… s’il existe .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.