MESURES DECONNANTES !

Bientôt, il va être interdit d’être vieux, malade, myope ou presbyte, et surtout pauvre. Une loi va être proposée en ce sens, tout contrevenant sera soumis à une peine conséquente.

Les lunettes seront remboursées uniquement pour ceux qui pourront justifier un 10 à chaque œil, ces personnes auront le choix entre les usines concurrentes Aflantoine ou Johnnydemil.

Zidanoptic serra observateur officiel. Les malades devront continuer à travailler sous peine de n’être plus payé, ce qui les ferait entrer dans la catégorie des pauvres. Les pauvres sont en effet privés de tout remboursement de leurs médicaments car nous savons qu’ils en abusent. Ne seront remboursés que les médicaments indispensables, ceux pour soulager les souffrances causées par les opérations de chirurgie esthétique ou ceux pour contenir le stress du décalage horaire du passage de l’hiver en Floride et l’été à Tahiti.

Les obèses seront taxés et une loi sur les anorexiques vient d’ailleurs d’être votée. L’âge de la retraite sera fixé à 70 ans pour ceux qui travaillent et à 50 pour ceux qui occupent un poste gouvernemental, mais ils pourront continuer à exercer. Tous les français devront travailler jusqu’à l’âge fixé par la retraite et ceux qui ne pourront pas le faire pénaliseront leurs enfants qui devront payer une taxe en contre partie. Tous les fonctionnaires seront supprimés sauf ceux qui sont au gouvernement. La taille et le poids des français vont être précisés ultérieurement et toute personne en dehors de ces normes sera pénalisée.

Toute faute professionnelle d’un employé sera sanctionnée par une mise à la porte, celle d’un patron, par une augmentation. L’exemple vient de commencer avec D.Bouton qui est devenu président de son conseil d’administration.

Une étude est en train d’être diligentée pour les allocations familiales, elles ne seront pas supprimées mais seulement accordées à partir du septième enfant, à condition que la mère ait moins de 22 ans. Tous les chômeurs devront accepter obligatoirement la troisième proposition de travail qui leur sera faite, sous peine d’être exclus de l’allocation chômage. D’ailleurs, je cherche une place de ministre et j’ai déjà refusé un emploi de président.

Pourquoi ne pas supprimer les enfants à la naissance, le problème de la vieillesse serait résolu.

Chaque habitant devra appartenir à un club des supporteurs de la capitale. Le président sera reconnu d’essence divine et sera automatiquement sanctifié à la fin de son mandat.

La loi devra être appliquée par tous, sauf par ceux qui pourront payer tous débordements.

Pour garder un œil béat et consensuel sur l’actualité, le journal de la une sera obligatoire.

Le chocolat sera gratuit, j’en fais trop, non ?

8 réflexions au sujet de « MESURES DECONNANTES ! »

  1. Très sarcastique mais malheureusement très réaliste…
    Ce billet devrait être envoyé à Libé par exemple.
    Effectivement, on se dirige vers tout ça et c’est à peine exagéré. Tu me casses le moral avec cette lucidité crue…

  2. Et surtout… surtout ! il sera formellement interdit de contester l’une de ces mesures !!! Pour le chocolat… erreur Riton, c’est seulement celui contenant plus de 72 % de cacao qui sera gratuit ! Vive la République, vive la FRANCE !

  3. l’essence divine

    si le président est reconnu d’essence divine, la charge deviendra donc héréditaire, en plus des tares éventuelle, ça fait beaucoup ….

  4. des mesures sans limite!

    plus besoin de prothèses en gel de silicone puisque certains se font carrément des c… en or!
    Désormais, les chausseurs devront fabriquer en priorité les paires qui débutent au 45…. pour ceux qui vivent sur un grand pied!
    La mode va changer, on va découvrir des vestes qui pourront être encore plus facilement « retournables » avec, bien sûr une manche plus longue…. pour ceux qui ont le bras long!
    Les marchands d’armes vont devoir revoir leur stock car les maladroits vont casser de plus en plus de fusils, en cherchant à le changer d’épaule!
    Les fabricants d’instruments de musique font faire fortune, les joueurs de pipeau sont toujours en nette progression, sans compter tous ceux qu’on devra mettre au violon !
    De nouveaux emplois seront crées : tireurs de marrons du feu , graisseurs de pattes, nageurs entre deux eaux….
    On a commencé à marcher dans la m….., en faisant attention à ce que ce soit toujours du bon pied pour que ça nous porte bonheur, mais ça n’a pas marché maintenant on est dedans et pas prêts d’en sortir !

  5. Bienvenue…

    …à Gattaca.

    Une société parfaite où le moindre défaut entraîne l’élimination de celui qui en est porteur.

    Film assez étonnant et peut-être prémonitoire.

  6. Pour Isa…

    Il n’est pas encore trop tard … Heureux Anniversaire Isa … encore un Bélier !
    Belle journée à toi et gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.