MIRACLE !

Incroyable miracle !

J’entretiens un lien solide avec mes tortues, je suis un chéloniophile, ne cherchez pas sur le dico en ligne de madame qui rigole et qui n’a pas le covid, ce mot ne doit pas exister, je viens de l’inventer, j’avais hésité avec testudinophile mais j’ai préféré le premier à cause du ‘ch’, ne me demandez pas pourquoi, bref ces reptiles, et oui, ce sont des reptiles, désolé, et en plus ectothermes, putain, je me la pète, et un jour, une d’elles est apparue dans mon jardin et comme elle avait sans doute aimé mon accueil bienveillant, elle avait dû appeler ses copines qui m’ont adopté. Je vous avais raconté que lorsque je les appelle pour leur donner à manger, elles sont persuadées que je suis dieu.

Ce matin ma femme est sortie pour leur donner de la salade et quelques escargots dont elles raffolent, ce doit être à cause du craquant de la coquille…et de moelleux de leur chair, merde, sans beurre persillé à l’ail, enfin….. Elles sont arrivées en courant, ce n’est pas un euphémisme, les tortues contrairement à ce que l’on croit, comme M.Mathieu, mais merci à Ésope, sont des bêtes sûrement beaucoup plus intelligentes que beaucoup de fouteux, et même si elles courent moins vite, elles sont très rapides surtout dès qu’elles sentent la nourriture.

Alors la plus petite s’est avancée avec déférence, elles sont toutes très pieuses depuis qu’elle me connaissent, elle a regardé ma femme avec tendresse et croyant que c’était la sainte vierge elle lui a demandé si elles devaient lui construire une cathédrale……..

Et oui, dans ce monde de brutes, il y a aussi des instants de grâce !

2 réflexions au sujet de « MIRACLE ! »

  1. Bravo pour ta trouvaille. Le « ch » ne me gêne pas : ça sent sa racine grecque… Et ta trouvaille convient parfaitement puisque les tortues appartiennent à l’ordre des chéloniens. Amoureux des tortues, veinard, au moins elles ne te cassent pas oreilles… D’ailleurs, émettent-elles des sons ?

Laisser un commentaire